UN en Jésus


Unité dans un contexte de division

Tandis que notre société, dû à la souffrance, se divise sur tous les sujets qu'il peut trouver et même passe beaucoup d’énergie à discuter de sujet non éternel, nous désirons à Le Clocher créer une unité solide malgré des opinions divergentes. Comment c'est possible ?


"Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de l’appel que vous avez reçu. En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en nous tous. Éphésiens 4: 1-6


Nous avons parmi nous des non-vaccinés, des vaccinés, des Conservateurs, des libéraux, des séparatistes, des immigrants d’origines diverses, des personnes pour la loi 101, d'autres avec bémol, les possibilités de divisions sont infinies si nous nous attardons à cela. Au Clocher, nous désirons être tous unis autour de Christ : Ecclesia : Des disciples de Jésus réunit au nom de notre Seigneur Jésus.

Au clocher nous disons : Une Famille de serviteurs en Mission.


Ce n’est pas une tâche simple, pour de vrai, mais il faut garder les yeux fixés vers le but, l’arrivé, la récompense. C’est comme la mariée qui à la fin du cortège entre dans l’Église. Elle a les yeux fixés sur son futur époux. Non sur les bancs d’Église qui sont en bois plutôt qu’en tissu….elle n’a de yeux que pour son époux. Tel nous voulons être et nous travaillons fort pour se rendre à cet objectif d’avoir les yeux fixé sur l’Époux : Jésus.


En parlant de mariage, nous avons eu la joie d’assister à 2 merveilleux mariage dernièrement, celle de la sœur de Véronique et de notre fils adoptif Nathan…

Dieu aime la fête n'est pas ? Et certainement les mariages ;-)

Le premier miracle de Jésus est dans un mariage.

Le miracle que nous attendons tous est d’être ressusciter pour notre mariage avec Lui.



Nous avons décidé, ensemble, que notre priorité pour cet automne sera de créer l'unité parmi les chrétiens Du Clocher et de former les leaders qui vont bientôt s'occuper de lancer des nouvelles "Famille de Quartier". C'est pour cela aussi que nous avons plus de rassemblement que d'habitude pour générer cette synergie dans le noyau de chrétiens que Dieu nous a envoyés.





Ici vous voyez Thibault à l'oeuvre lorsqu'il nous dirige dans une réflexion biblique.

Et quand il nous dirige dans le repas du Seigneur.

C'est une joie réelle de voir les leaders grandir dans leur caractère, leur connaissance et leur maturité spirituelle.


Luke Heron est maintenant parmi nous ..... Yé ! Luke Héron à déménager depuis peu dans notre maison et il est dans cette phase d'observation. Il a le privilège de passer 2 jours semaines avec l'Académie en Mouvement à Montréal et de passer les autres journées avec nous. Cela tombe très bien car les journées qu'ils passent à Montréal, Benjamin, son coach, travail chez Polymos.

Voici un petit vidéo de Luke qui à l'oeuvre de s'imprégner de l'ADN du Clocher, en considérant que Le Clocher c'est les gens qui l'a constitue.

Les Franche ont fait le grand pas de déménager pour s'impliquer avec Le Clocher.

La famille Franche, Christian, Roxane et Olivier, viennent de déménager dans une belle maison dans la ville de Terrasse-Vaudreuil. Quand leur nouveaux voisins leur demande pourquoi ils ont déménagé. Ils s'attendent à une réponse comme pour le travail, pour s'approcher de leur famille, pour vivre en banlieue, etc...Imaginé le choc quand Roxane et Christian réponde qu'ils ont tout quitté pour s'impliquer d'implantation d'Église...On ne voit pas cela de nos jours. Alors bienvenue Au Clocher et je vous invite aussi à leur écrire pour les encourager car suivre Jésus quand il nous dit "Suis-moi et je vous ferai pécheurs d'hommes" n'est pas de tout repos. Nous sommes très heureux que cette belle famille se joigne à nous.

Jésus lui répondit: «Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas un endroit où il puisse reposer sa tête.» Il dit à un autre: «Suis-moi.» Luc 9:58-59a


Dans cet appel que Véronique et moi-même avons de former les leaders du Québec. Benjamin a eu l'occasion d'aller enseigner un cours à l'école biblique Parole de Vie Québec à Sherbrooke. Ironie le cours s'appelle "Faiseur de Disciple" ;-)



Dans cet objectif de reconnecter avec le quartier nous organisons, une fois par mois, des soirée ÉVA. C'est quoi une soirée ÉVA ? C'est une activité où les 15 à 30 ans du quartier sont invités pour expérimenter la joie de jouer ensemble et d'entendre que l'Évangile peut répondre aux questions de tous les jours. Comme nous avons vu ensemble le 1er octobre dernier que l'Évangile peut être appliqué lorsque nous vivons l'anxiété. Voici une vidéo qui résume cette soirée du 1er octobre dernier.


La vie de couple est difficile

La vie de famille est semée d’embuche

La vie tout court est ardue

Mais avec Christ, dirigé par l’Esprit, Dieu nous rend capable D’être dans la joie à travers une vie d’épreuve

Ainsi

Véro et moi-même sommes dans la joie

La famille Desruisseaux est heureuse

Le Clocher se réjouit de la vie

Et nous voulons répandre cette joie à ceux qui l’ont perdu ou qui la cherche encore


Pour ceux qui se demande où nous en sommes avec le Projet Jeju. Sur un objectif d'amasser 20 000$ pour ce voyage en Corée du Sud pour septembre 2022. Maéva est maintenant rendu à 4 300$ d'amasser. Merci Seigneur !

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Projet Jeju, je vous invite à lire une ancienne lettre de nouvelle : https://www.familleenmission.com/single-post/projet-jeju-2022


Merci pour votre soutient, votre lecture, vos encouragements, vos prières et pour nous une question de vie ou de mort. Nous sommes embarqués tous ensemble dans cette guerre spirituel jusqu'à sont retour. Voici des photos aléatoires de l'implantation Le Clocher, bon visionnement !








Posts à l'affiche
Posts Récents