Le Clocher en Images


Mai - Juin 2021 : Déconfinement

Dans notre rythme de vie hebdomadaire nous utilisons les parcs extérieurs de la région pour nos rassemblements. L’Église dans les parcs. Il est très encouragement de tous se retrouver pour s’édifier et entendre la Parole de Dieu.

La prière en première place !

Aussi dans nos rythmes de vie nous aimons faire des marches de prières 1 fois par mois dans les villes des membres du Clocher. Prier pour la ville, prier pour notre cœur. Les marches de prière sont une excellente façon de sortir les chrétiens des 4 murs du bâtiment et de connecter avec la ville. De plus note dernière marche de juin nous nous sommes mit 2 assemblées ensemble pour marcher. L’Église Ressurection de Rigaud et Le Clocher. Unit pour voir Dieu rayonner !

La joie et la célébration !

Dans notre déconfinement nous sommes maintenant capables 1x par mois, encore une fois dans notre rythme quotidien de louer une salle pour nos rassemblements où nous pouvons louer et sonder les Écritures. Merci à tous nos partenaires car c’est grâce à vous si nous sommes capables de louer ses salles.

Histoire de jardinage !

Dans le cadre du printemps nous avons toujours notre activité « Fais ton Jardins ». Mais avec les restrictions gouvernementales cette année nous avons transformés l’activités en « Un jardin pour notre voisin ». Les amis dans les classes scolaires de nos enfants sont venus nous aider à fabriquer des jardins. Puis les membres du clocher venaient ramasser leurs jardins pour les remettre à leurs voisins. Le tout accompagner d’une recette de salade grecque 😉

Go Habs Go !

Merci Seigneur, comme vous le savez notre ancienne vanne est morte et Dieu a pourvu à un VUS dans notre budget avec nos besoins familials et ministérielles. Merci Papa !

Camping pour Jésus !

Qui dit beau-temps et déconfinement dit aussi retraite des leaders Du Clocher. Nous avons pu les leaders du Clocher prendre du temps à l’écart pour se reconnecter les uns les autres, prier ensemble et lire La Parole de Dieu ensemble. Nous nous sommes aussi préparés pour une retraite d’Église dans le parc du Saint-Laurent en Ontario en fin août 2021.

Ça n’arrive jamais !!! Il y a quelques semaines une voiture s’est arrêté devant chez nous, un homme est sorti et à frapper chez le voisin. Tous mes enfants et mon épouse étaient à la maison à ce moment de l’après-midi, il est 13h00. Notre voisin ouvre sa porte et l’homme qui lui fait face sort une arme à feu et se met à tirer vers mon voisin. Mon voisin a eu le réflexe de pousser sans arrêt l’inconnue. Ma plus jeune fille qui est à la fenêtre entend les coups de feu et voit le voisin pousser l’inconnue qui a une arme à feu à la main. Nathan notre stagiaire se précipite dehors et cour vers les 2 hommes. Le tireur fuit et Nathan prend le voisin, qui n’est pas blessé et le cache dans notre cour arrière. 911, cela à pris 10 minutes que 8 chars de Police débarquent en trompe dans notre petite rue. 7 heures à passer avec la police, car ma fille et Nathan sont les seuls témoins. Nous aimons croire que Dieu a protégé le voisin et notre famille. Que la gloire lui revienne.

Full ados

Et comme toujours les adolescents sont tous contents du déconfinement graduel…enfin zoom s’est fini 😉

Rester à l'affût nous aurons une grande nouvelle full ados très bientôt ...

Ensemble nous sommes forts !!!


Posts à l'affiche
Posts Récents