RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

La Messe !?!

September 4, 2019

La messe

Le nom vient du latin "missa" qui signifie « renvoi ». Le même mot a donné « mission ».

Le mot vient de la formule finale de la messe : Ite, missa est, « Allez, c'est l'envoi ». Au IVe siècle, la formule désignait la fin d'une réunion ou d'un rassemblement. Par la formule "Ite missa est", le leader du rassemblement invite le peuple à partir en mission. Ce dernier a maintenant une mission d'évangélisation à accomplir après avoir été enseigné et nourri par la Parole de Dieu et la communion au Corps du Christ. Le peuple est « envoyé » en mission dans le monde.

 

En fin de compte nous aimons la messe dans son sens original. Bien sûr aujourd'hui le mot ne signifie plus la même chose, mais l'idée reste là.

 

J'aime l'idée d'être nourri puis d'être envoyé en mission. Voici ce que Le Clocher de Vaudreuil-Soulange est appelé et voici notre objectif premier pour cet automne. Se rassembler pour être nourrit afin d'être envoyé à faire de toutes les nations des disciples.

 

Voici des photos de notre dernière messe du 1er septembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parlant d'envoyer : voici quelques nouvelles de nos envoyés !

Thibault Kennel

Bonne nouvelle ! Vous avez prié là-dessus et Dieu à répondu.

Thibault à déjà reçu son VISA étudiants pour une période de 3 ans au Canada. Dieu a vraiment ouvert les portes rapidement et nous voulons lui rende gloire.

Alors, cela signifie que Thibault peut à partir de ce moment-ci arriver à Vaudreuil-Dorion à n'importe quel moment.

 

Thibault, depuis quelques mois, éprouve un mal au genou droit. Il en profite donc pour aller voir son médecin en France. Verdict, il a un ligament d'endommager à son genou.
Il à rendez-vous avec un spécialiste jeudi 5 septembre pour pousser plus loin l'analyse de la blessure.

Nous avons donc 3 options à la suite de cette visite.

- #1 Thibault doit-être opéré en France, nous allons donc attendre son opération avant de le faire venir.

- #2 Thibault ne doit pas être opéré, nous allons donc le faire venir dès maintenant.

- #3 Thibault peut être opéré au Canada, vous devinez qu'il va venir au Canada au plus tôt.

Nathan Husser

Nathan doit ramasser son soutien pour pouvoir être engagé par Église 21. Et le VISA Clergé dépend de son engagement avec nous. Donc Nathan, malgré qu'il ait commencé ses études avec SEMBEQ à distance, est plein temps dans sa levée de fond. Tout un défi, mais nous nous attendions à ce défi.

 

Nathan est présentement à 25% de son soutient et nous prions et sommes actifs pour trouver des partenaires qui pourront le supporter. Vous avez peut-être des relations qui pourraient nous aider dans ce sens. Contactez-nous à FamilleenMission@gmail.com

 

Dès que Nathan atteint 80% de son salaire annuel, nous démarrons les procédures pour le faire venir.

Christian & Roxanne Franche

Christian et Roxanne sont un couple qui a manifesté de l'intérêt pour être formé pour devenir des futurs leaders de Famille de Quartier (cellule missionnaire). Alors nous sommes en élaboration d'un plan d'action pratique sur 2 ans en collaboration avec leur église locale. L’objectif est que dans ce délai de temps Christian et Roxanne puissent être à l'aise et porter du fruit en tant que Leader de famille de Quartier.

 

Vite comme cela, nous pensons que Rigaud pourrait être une ville qui connecterait bien avec leur ADN, mais nous laissons l'Esprit changer, corriger nos plans. À suivre ...

La Famille Desruisseaux

 

Nous avons passé beaucoup de temps dernièrement à amasser le salaire de Benjamin, car nous avons par la foi, diminuer d'une journée le travail séculier par semaine celui-ci. Il reste encore un défi, nous n'avons pas réussi à augmenter son salaire pour l'instant. Prier, car cela met une certaine pression sur la famille.

 

Nous sommes tellement reconnaissants à Dieu des partenaires que nous avons présentement qui donne avec sacrifice, nous le savons.
Nous travaillons, car nous avons besoin que Benjamin travaille 3 jours semaine pour l'assemblée du Clocher dans le but de combler son salaire. Et merci à la famille de Quartier qui ont augmenté l'offrande, nous voyons Dieu touché et transformer des cœurs.

 

Voici ou nous en sommes rendus avec la recherche de partenaire financier.

La Messe

Dieu demande qui enverrais-je, qui sera envoyé pour moi ! Les âmes sont prêtes !

Thibault, Nathan, Christian, Roxanne, les Desruisseaux répondent, nous voici envois-nous !
Et nous savons que si vous recevez cette lettre de nouvelle, vous êtes en train de levée la main au ciel pour signifier que vous aussi, vous dites à Papa : me voici, envoie-moi !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019

Please reload

Archives