RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

 

Nous vous présentons "Le Projet Aaron et Hur".

 

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un projet que Dieu a mis sur notre coeur et dont nous prions depuis déjà 3 ans.

Mais avant d'aller trop loin, commençons du début.

- Hur -

Vous savez déjà que Nathan Husser, un français de France à pris la décision de déménager à Vaudreuil-Dorion, pour venir aider l'implantation Du Clocher.

 

 

Nathan est ce beau jeune homme sur cette photo.
 

Nathan peut dire maintenant Je suis ... le projet Aaron et Hur Du Clocher de Vaudreuil-Soulange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'objectif est que Nathan puisse venir travailler avec nous pendant 2 ans sur le terrain et, suite à cela, Nathan décidera où il désire œuvrer au Québec. Nathan est un homme très dynamique, relationnel et intentionnel dans ses actions.

Il a une facilité avec les adolescents et les jeunes adultes. Merci, Dieu, pour la réponse à la prière. Nous sommes tellement reconnaissants !

 

Nous avons déjà entamé les procédures pour obtenir un Visa Clergé, ce qui est une première pour moi, ainsi que son inscription à la maîtrise à l'institue SEMBEQ.

 

Mais pour cela nous devons l'engager en tant que membre du Clergé et nous devons amasser la somme de 20 000$ pour son salaire annuel et 5 000$ pour ses dépenses.
Dans ces sommes est incluse la part de l'employeur et de l'employé.

 

Donc vous devinez que le projet Aaron et Hur s'étale de septembre 2019 au décembre 2021.

Une jeunesse qui explose !

 

Si vous avez lus nos dernières lettres de nouvelle, vous savez que notre jeunesse tourne autour de 20 adolescents environ et que nous prions pour l'école secondaire de la région qui regroupe près de 3 000 élèves. Nous prions pour 1% de conversion sur ce campus.

 

Suite à notre implication avec l'équipe sportive Ultimate Frisbee de la Cité-des-Jeunes, notre jeunesse à exploser de 20 jeunes à approximativement à 36 jeunes adolescents. Ouf ! Nous avons tellement hâte que Hur arrive pour nous prêter main-forte.... excuser moi Nathan, bien sûr.

 

Voici un texto que nous avons reçu suite à notre dernière jeunesse :

 

" Bonjour, madame Desruisseaux, je vous écris juste pour vous dire que je vous apprécie beaucoup et que vous êtes de très bonne personne. Je vous dis cela, car j'aimerais vous remercier pour la dernière fois que je suis venu, quand vous avez prié pour moi. Je ne vais pas mentir cela m'a donner extrêmement chaud au cœur. De plus vous êtes toujours là pour moi. Je voulais vous dire merci."

 

En effet cet adolescent vit présentement le divorce de ces parents et sachant cela Benjamin et Nathan ont pris un temps de prier avec lui. Ce fut un moment rempli d'émotion.

 

C'est pour cela que nous sommes sur terre et pourquoi nous implantons Le Clocher : Pour rejoindre par l'Évangile ceux qui sont loin de Dieu. Nous ne savons pas comment l'Esprit va diriger les choses, mais une chose est sûre, nous désirons ardemment être des disciples qui forment des disciples, qui forment des disciples jusqu'à ce qu'il y ait dans tous les quartiers de Vaudreuil-Soulange des représentants de l'Évangile. Nous ne lâcherons pas, malgré la difficulté de la tâche, voire même l'impossibilité de celle-ci.

 

Voici quelques images de nos dernières soirées jeunesse !

 

- Aaron -

 

Bien sûr, Dieu répond toujours en son temps et selon son désir.

Depuis notre dernière lettre de nouvelle, nous avons eu la nouvelle que Thibault Kennel a pris la décision de déménager aussi à Vaudreuil-Dorion pour participer à l'implantation Du clocher.

Son désir et le plan est de venir nous aider et se faire former en tant que futur pasteur. Cet homme a de façon claire les qualités d’un enseignant/docteur et il a un désir et un engouement pour la relation d'aide. Cela viendrait sérieusement nous aider au niveau de l'enseignement, de la multiplication des familles de quartier et le suivi des adultes dans leur relation avec Dieu.

 

Contrairement à Nathan, Thibault fera des études plein temps à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal au niveau maîtrise, et sera membre actif de notre assemblée.

Thibault a 24 ans et déjà à son âge il est une vraie perle. Que Dieu prenne sa gloire à travers sa vie.

 

Thibault peut donc maintenant dire Je suis ... le Projet Aaron et Hur !
Dans ce projet de 2 1/2 ans nous prévoyons couvrir les dépenses de Thibault, ce qui tournera autour de 5 000$ par année.

Pour l'implantation Du Clocher ce projet, cette vision, ce défi est tout simplement IMPOSSIBLE, c'est évident.

 

Puisque nous voulons libérer Benjamin de travailler au séculier d'une journée semaine pour qu'il puisse œuvrer au Clocher 3 jours semaine.

 

Puisque nous voulons engager Nathan à mi-temps pour que lui aussi puisse travailler au Clocher 3 jours semaine.

 

Puisque Thibault je joins à l'équipe et nous allons défrayer des dépenses de 5 000$ par année pour lui.

 

Cela est tout simplement impossible pour notre assemblée de supporter cela.

 

Mais nous avons la ferme conviction que Dieu est à l’œuvre à travers ce projet. Nous avons la conviction que Dieu a répondu à nos prières faites dans les 3 dernières années sans relâche. Nous voyons que la Moisson est blanche et qu'il manque vraiment d'ouvrier dans la région de Vaudreuil-Soulange. Nous avons donc la ferme conviction que Dieu répondra à notre projet IMPOSSIBLE et le rendra POSSIBLE !

 

- Devenez un Partenaire Essentiel -

 

La Prière

 

Jamais ce projet ne va réussir si nous ne combattons pas par la prière,

même si nous avons les ressources financières et physiques.

C'est pour cela que nous recrutons dans notre équipe des partenaires de prières.

Notre objectif est d'atteindre une cohorte de 14 partenaires qui prieront à tous les 10:02 AM, pendant 2 semaines, le Maître de la moisson d'envoyer, d'ouvrir les portes et de répondre aux besoins des ouvriers sur le terrain.

Pourquoi 10:02 AM ?

En raison du verset dans l'Évangile de Luc, chapitre 10, verset 02.

"Priez le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa moisson"

Nous vous encourageons à prendre ce défi au sérieux.

Nous souhaitons avant même de démarrer la campagne de financement, de prier, d'intercéder le Maître de la Moisson de faire ce qui est impossible pour nous et de le rendre possible à travers son peuple.

Les 2 semaines de la construction : du 21 juillet au 3 août inclusivement, nous recrutons une équipe de prière, venant de la France, du Canada anglais et du Québec une cohorte qui va demander à tous les 10:02 AM :

 

#1 D'ouvrir les portes pour la venue de Nathan et Thibault (L’obtention des VISAS pour ces 2 jeunes hommes avant le début des classes) IMPOSSIBLE

 

#2 D’aplanir le projet D'Aaron et Hur pour Le Clocher (nous savons que l'ennemi ne désire pas ce projet et nous savons qu'il va y avoir des embuches et des souffrances dues à la guerre spirituelle qui se passe en ce moment. De quelle manière, nous n'en savons rien, mais nous savons que les bombardiers ennemis sont déjà en route)

 

#3 De fournir des partenaires financiers qui répondront à la campagne de financement " Du projet Aaron et Hur".

 

Soyez partenaire de prières pour 2 semaines !

La prière est essentielle pour la réussite du projet.

Êtes-vous ce partenaire ?

 

Nous vous demandons de nous contacter sur : familleenmission@gmail.com

ou tout simplement en répondant à ce courriel.

Vie de Quartier

En finissant, nous devons vous parler de notre vie de tous les jours :

 

Puisque le beau temps est arrivé, les fêtes de Quartier se réveillent tranquillement :

Un couple qui assiste à notre groupe de Quartier a eu à cœur de rassembler leur voisin et de faire une fête de rue. Quel succès ! Quelle dynamique nous avons vu à travers les relations entre voisins. Nous voulons rendre gloire à Dieu pour André et Sonia qui sont une bénédiction pour leur rue et Quartier. Que Dieu utilise leur vie, leur relation pour Sa plus grande gloire.

De plus, le groupe de Quartier d'une assemblée sœur à LaSalle nous a demandé de les aider pour organiser leur fête de Quartier....Tout un succès ! Au moins 60 personnes inconnues, incroyantes sont venues discuter avec nous.

 

La joie d'une vie avec Christ est vraiment contagieuse ! La voyez-vous ?

 

Il y aurait tellement à dire ....

Mais je ne peux pas finir cette lettre de nouvelle sans que vous puissiez vous réjouir avec nous que le fait que Josué Praça, ancien à Église 21 Montréal est devenu pasteur officielle de l'Église de la Grâce à Verdun. Du même fait l'Assemblée de Verdun devient aussi officiellement une Église 21 avec nous. Nous nous réjouissons tellement de voir Dieu fidèle, qui a pris soin d'une assemblée durant toutes ces années et qui lui redonne aujourd'hui un nouveau départ. Amen !

 

Voici une photo ou tous les pasteurs présents entourent le couple pour les consacrer dans leur nouveau ministère ! Toutes les générations de pasteurs sont présentes et cela réjouit notre cœur !

 

 

 Nous vous donnons des nouvelles dans 2 semaines les amis et soldats de Jésus-Christ!

Je Suis... collaborateur du Projet Aaron et Hur du Clocher de Vaudreuil-Soulange !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019