RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Quand Dieu répond à la Prière !

June 24, 2019

 

Que fait-on quand Dieu répond à la prière ?

Nous lui rendons gloire !

Nous Célébrons et Avançons !

 

Dieu répond avec une famille

Eh oui! Si vous vous souvenez dans les dernières lettres de nouvelles, nous avions une requête de prière. Depuis 1 an, nous prions que Dieu nous dirige vers une famille d'églises au Québec ; une famille où nous pourrons nous investir, une famille en accord avec notre ADN. Dieu a répondu dernièrement avec la famille d'Églises de l’"Association d'Églises Baptistes Évangéliques du Québec".

 

Nous nous réjouissons de cela. Notre Dieu est grand et nous voulons souligner que c'est Lui et Lui seul qui dirige toute chose en son temps. En conséquence à cela, cette famille nous donne son accord pour implanter une nouvelle église dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Cette église s’appellera :

 

 

Dieu confirme notre Appel !

En 2015, cherchant la face de Dieu, nous avions fait une évaluation avec le réseau C2C pour chercher la direction de Dieu. Suite à cette évaluation de 3 jours intensifs, Dieu confirma notre appel à être l'Église vivante de notre quartier et de notre région.

 

Dans cette même lignée, 4 ans plus tard, étant plus structurés, sachant mieux notre appel pour la région et ayant mis sur papier le but et l'objectif de notre assemblée nous voulions nous assurer que nous étions toujours dans la volonté de Dieu..

 

Nous avons donc fait appel au Réseau "Actes 29". Ce réseau évalue des assemblées existantes et s'assure que ceux-ci répondent toujours à l'appel du Maître, soit d'avoir une assemblée qui forme des disciples à faire des disciples qui vont se multiplier dans le leadership et toujours progresser dans le mandat de faire de toutes les nations des disciples.

Nous avons donc été évalués par ce réseau international formidable. Soit dit en passant, c'est toujours stressant de se faire évaluer. On voit nos défauts ressortir sur grand écran, mais c'est tellement bénissant et sanctifiant. Dieu utilise ce genre de réseau pour faire grandir l'Église de Dieu et son leadership !

 

Bonne nouvelle :

Nous avons reçu la confirmation que notre assemblée, "Le Clocher", a été acceptée par le réseau Actes 29 et répond à leur mission, soit celle d’églises qui implantent des églises…ou dans notre cas : des Familles de Quartier qui implantent des Familles de Quartier.  ;-)

 

Aaron et Hur

Depuis près de 3 ans, une équipe de prière prie chaque matin à 10:02 pour que le Maître de la moisson envoie des ouvriers dans sa moisson, car la moisson est grande et il y a peu d'ouvriers. Sans relâche nous avons prié, parfois avec foi et d’autres fois avec découragement, mais notre Dieu est resté fidèle.

 

Le Clocher a tellement grandi depuis 1 an que Benjamin se sentait comme Moïse, les bras fatigués et Véronique se sentait comme une femme qui venait d'enfanter des quintuplets. Nous avions littéralement les mains pleines. Dans notre vision, nous ne voulions pas prendre des leaders d'églises environnantes, sachant que cela ralentirait l'avancement du Royaume et nous consommerait beaucoup d'énergie.

 

Dieu nous envoie alors un Hur ou un Nathan !?

 

Dans les dernières semaines, nous avons eu la confirmation que Nathan Husser, un Français, a pris la décision de déménager à Vaudreuil-Dorion pour nous aider avec l'implantation du Clocher. Dans notre vision, nous allons l'engager à mi-temps pour œuvrer avec nous. L'autre mi-temps, Nathan poursuivra ses études en maîtrise à SEMBEQ en leadership chrétien. L'objectif est que Nathan puisse venir travailler avec nous pendant 2 ans sur le terrain et, suite à cela, Nathan décidera où il désire œuvrer au Québec. Nathan est un homme très dynamique, relationnel et intentionnel dans ses actions.
Il a une facilité avec les adolescents et les jeunes adultes. Merci, Dieu, pour la réponse à la prière. Nous sommes tellement reconnaissants !

 

Nous avons déjà entamé les procédures pour obtenir un Visa Clergé, ce qui est une première pour moi, ainsi que son inscription à la maîtrise. En passant j'aimerais remercier les grandes équipes de Mission Québec et Église 21 qui travaillent très fort avec nous et pour nous. Leur ressource est ... ...  Je suis ému de voir comment il travaille pour le Québec et comment leur travail est utile et efficace.

 

Dieu répond 2x ou 3x plutôt qu'une !Bien sûr, Dieu répond toujours en son temps et selon son désir.Un autre ouvrier venant d'Europe songe sérieusement à déménager à Vaudreuil-Dorion pour venir nous aider et se faire former en tant que futur pasteur. Cet homme a clairement les qualités d’un enseignant/docteur et il a un don pour la relation d'aide. Cela viendrait sérieusement nous aider au niveau de l'enseignement, de la multiplication des familles de quartier et le suivi des adultes dans leur relation avec Dieu. Prions que Dieu dirige la décision de ce jeune homme… mais nous savons que Dieu veut qu'il vienne à Vaudreuil-Dorion ;-).

 

Un autre couple nous a approchés dans les dernières semaines pour peaufiner leur formation en évangélisation relationnelle. Nous sommes dans l'élaboration d'un plan de formation en collaboration avec le comité d'Implantation d'Église et avec SEMBEQ. L'objectif est de les équiper durant les 2 prochaines années pour qu'ils puissent déménager dans la région afin d’implanter une Famille de quartier dans une autre ville que Vaudreuil-Dorion.

Répondre à l'appel

Quand Dieu bouge, il faut le suivre. À la suite des réponses de Dieu nous avons décidé que Benjamin diminuerait ses jours de travail dans le domaine séculier. Benjamin travaillait 4 jours par semaine pour pallier au manque à gagner de notre dernière campagne de financement et nous sommes convaincus que Dieu le voulait ainsi.

 

Dès septembre 2019, il travaillera 3 jours par semaine afin de pouvoir former les futurs leaders et accompagner les nouveaux croyants.Nous avons la foi que Dieu répondra financièrement à ces nouveaux défis.

 

Nous désirons offrir à Nathan un salaire annuel de 20 000$ et nous désirons augmenter le salaire de Benjamin de 12 000$ par année. Ce qui le fera passer d'un salaire de 24 000$ à 36 000$ annuellement. Cela inclut la part de l'employeur et la part de l'employé que nous devons envoyer au gouvernement. Cela inclut aussi toutes les dépenses pastorales, par exemple, l'achat de livre, la formation, etc.

 

Pour notre famille de quartier, il est évident que ce défi est impossible, mais pour notre Dieu qui répond aux prières cela n'est rien. Surtout que c'est lui qui a ouvert les portes. Nous avons déjà rencontré 5 assemblées canadiennes pour présenter ce projet à travers la tournée de Vision de notre famille d'églises :

Solution / 10:02
Nous croyons que la force se trouve dans la guerre spirituelle. Qui parle de guerre spirituelle parle de prières.

 

Nous vous encourageons tous à prier avec nous chaque matin à 10:02 pour l'avancement de l'œuvre de Dieu au Québec et pour l'envoi de nouveaux ouvriers comme vous et moi. Nous sommes convaincus que le Québec sera transformé par une armée de chrétiens ordinaires qui répondront à l'appel de Dieu, peu importe la situation où ils se trouvent.

 

Priez pour :

 

- l'obtention du Visa Clergé pour Nathan avant Noël 2019.

- que Dieu réponde financièrement pour le salaire de Benjamin et pour le salaire de Nathan.

- que Dieu suscite des chrétiens passionnés pour Jésus, qui feront toute la différence et qui seront utiles dans les mains de Dieu.

- que nous soyons sages dans notre temps, autant pour ma Véronique que pour moi-même.

- des conversions d’adolescents à la Cité-des-Jeunes

-des conversions dans nos milieux de travail et parmi nos voisins.

 

Jésus leur dit: «La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 10:02

Dieu aime La Cité-des-Jeunes

Voici une petite mise en contexte

  • Été 2017 :  une adolescente, amie de notre fille Maéva, donne sa vie à Jésus. Quelques mois plus tard, sa mère remet sa vie à Jésus aussi.

  • Automne 2017 : nous avons un groupe d'environ 8 adolescents qui viennent régulièrement à nos activités. Le 1er janvier 2018, Véronique rassemble nos 4 enfants et leur communique avec larmes qu'elle ne peut pas croire que Dieu ne les utilisera pas pour atteindre le groupe d’adolescents qui tourne autour de notre famille.

  • Automne 2018 : notre groupe d'adolescents tourne autour de 20 jeunes réguliers. Dans ce groupe nous avons seulement 3 jeunes chrétiens et tous les autres n'ont pas encore abandonné leur vie à Jésus. Nous voyons l'Esprit bouger dans ce groupe et nous nous attendons à Lui.

Depuis, nous nous impliquons à l'école secondaire Cité-des-Jeunes qui regroupe près de 3000 adolescents. Dieu nous a mis à cœur de prier pour eux, de les aimer et de demander 1% de conversion à cette école. Ce qui représente 30 jeunes et 30 familles bien sûr !

Transformation de vie

Petite anecdote…

Dans une de nos activités que nous appelons "Fais ton Jardin", une femme chrétienne de notre Famille de Quartier invite une de ses relations à venir, avec ses enfants, faire des jardins avec nous.

Trouvant agréable d'être en compagnie de la famille de Quartier, nous l'approchons pour venir avec ses enfants à nos vendredis 5@7. Nous étions, dans ce temps-là, dans une série thématique sur les animaux dédiée aux enfants. Nous regardions comment les animaux parlaient de Jésus dans la façon dont ils avaient été créés.

 

Bref, un vendredi, cette dame invite l'une de ses voisines à venir à un 5@7. L'autre dame est vraiment touchée par les histoires d'animaux. À la suite de quelques 5@7 nous lui proposons de la visiter et de lui expliquer comment Jésus peut transformer sa vie. Après 2 rencontres, elle a pris la décision de suivre Jésus et de se faire baptiser. Gloire à Dieu pour cette femme qui a répondu positivement à l'appel de Dieu.

Voici quelques photos récentes de nos groupes de quartier !

 Mot de la fin :

 

Ensemble pour un Québec Libéré !

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019

Please reload

Archives