RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Lettre de Nouvelles Novembre 2018 Notre Mission Dernières mise à jour de la Famille en Mission ...

November 12, 2018

Dans cette lettre de nouvelles vous trouverez :
      - Une partie de notre mission
      - Comment nous sommes présents dans le quartier

      - Nos requêtes de prières
      - Et bien plus ...

 

Pour rejoindre, par l’Évangile, ceux qui sont loin de Dieu !

 

Notre but principal est d’engager les gens à vivre leur chrétienté tous les jours.Montrer au Québec un modèle viable de cellule missionnelle appeler « Famille de Quartier ».Présenter un modèle reproductible tant dans leur vie personnelle que dans leur quartier et dans leur milieu de travail.Avoir une structure où nous pouvons produire des leaders accessibles à tous, sans surcharger ceux-ci.  

 

 

À PROPOS DE NOTRE MISSION
 

En cherchant à vivre notre chrétienté tous les jours, à être le corps vivant et visible de Christ, nous cherchons à établir des églises locales qui s'engagent à vivre en communauté missionnelle pour chaque quartier de leur ville ou de leur environnement. Une communauté missionnelle est une famille de serviteurs en mission envoyés par l’Esprit en tant que disciples qui font des disciples à la ressemblance de Christ.

Cet énoncé vient de notre identité en Dieu, en tant que Père, Fils et Saint-Esprit.

  • « Une famille », car Dieu, dans sa Grâce, nous a adoptés dans sa famille

  • « Des serviteurs », car Jésus nous a montré l’exemple ultime, soit d’être le serviteur de tous.

  • « En mission », car le Saint-Esprit nous pousse et nous équipe à partager l’Évangile

Notre Identité en Dieu le Père, Le fils et le Saint-Esprit

L’Église n’est pas un bâtiment, un évènement ou une institution.
L’Église, c’est le peuple de Dieu sauvé par la puissance de Dieu aux fins de Dieu dans ce monde.

Suivez-moi et je vous ferai pécheurs d’homme

 

La raison pour laquelle nous sommes sur cette terre est de faire des disciples à la ressemblance de Jésus-Christ et que ceux-ci puissent s’affermir dans leur nouvelle identité en tant que Famille de Serviteurs en Mission.  Afin d’y parvenir, nous avons plusieurs outils, dont celui de discuter de certains sujets. C’est pourquoi nous avons offert à la

fin de l’été une minisérie sur le livre des Actes des Apôtres. Plusieurs y ont participé et nous avons ressenti l'élan grandir durant celle-ci. Quel plaisir ce fut de parler du cycle des Actes : la prédication, le témoignage, le baptême et la personne du Saint-Esprit. Ce fut très apprécié de tous (moi inclus) !  

 

  • Dimanche matin

Notre objectif d’ici la fin d’année 2018 est d’offrir à la région 2 rassemblements par mois, le dimanche matin.

Le premier sera pour l’Église de Quartier. Il sera plus petit et il sera fait dans les maisons à différents lieux. En d’autres mots, ce sont des églises « maison ». Le deuxième sera un rassemblement de toutes les familles de quartier à un seul endroit. Ce sera probablement une salle louée dans les environs de Vaudreuil-Soulanges. Ce rassemblement sera plus grand puisque toutes les églises « maison » s’y rassembleront. Il y aura un groupe de louange et une zone pour les enfants.

 

Voici à ce que ressemble un dimanche matin dans nos églises "maison"

 

Présence dans le Quartier

  • Halte chaude

Quel plaisir de pouvoir être des représentants de joie, de lumière, de chaleur, d’unité et d’amour pour Halloween. En tant que famille de quartier, nous avons offert, à un quartier de la municipalité de Les Cèdres, une Halte Chaude où nous servions du café et du chocolat chaud dans un endroit sécuritaire où régnait une ambiance de joie. Nous avons offert près de 300 sacs de bonbons, 75 cafés et 200 chocolats chauds en plus d’offrir un abri contre le froid et la pluie. Être les représentants de Jésus tous les jours, voilà notre objectif ! Parce que nous sommes aimés par Dieu nous pouvons aimer en retour !

  • Vendredi 5@7

Ha! Nos fameux vendredi 5@7!

Nous essayons d’offrir à notre quartier 2 vendredi 5@7 par mois. C’est un endroit où la famille est mise en valeur. C’est une soirée où il y a du partage, des jeux intergénérationnels et une histoire biblique adaptée aux enfants. D’ailleurs, celle-ci est bien appréciée par les adultes puisque ce type d’enseignement est plus imagé.

 

Un défi se dresse toutefois devant nous. La maison est pleine et il est devenu très difficile d’inviter d’autres gens du quartier. Heureusement, nous avons la solution : multiplier les groupes par la création de nouvelles familles de quartier afin de permettre la multiplication. De nouvelles personnes pourront ainsi être invitées au vendredi 5@7.

Nous prions et voulons discerner la volonté de Dieu sur l’envoi et le départ de nouvelles familles de quartier dans le district de Vaudreuil-Centre. Nous avons déjà 2 familles dans cette région qui montrent beaucoup de potentiel. Ils ont déjà à cœur de rejoindre leur quartier et ils organisent quelques activités en ce sens.

 

 

  • Prions pour le temps de Dieu

  • Prions pour la formation de disciples dans cette région

  • Prions pour la sagesse de Dieu

 

Nous prions aussi pour la région de Les Cèdres puisque nous avons 3 familles en mission dans cette région. Nous pensons qu’il faut attendre un peu avant de pouvoir multiplier un groupe dans cette municipalité, mais laissons Dieu nous surprendre. Prions pour un leader dans cette région! En réalité nous en avons déjà un, mais avec 3 jeunes enfants nous croyons qu’il est plus sage d’attendre, ce qui ne l’empêche pas d’être actif là où Dieu l’a établi.

 

La population de L’Île-Perrot est en pleine croissance et il y a tout un bassin de gens non atteints dans cette région. Prions pour cette région qui a particulièrement besoin de chrétiens ayant un cœur pour les âmes perdus et qui vont représenter Jésus quotidiennement. Une population au dessus de 30 000 personnes sur cette île. (Pincourt, Terrasse-Vaudreuil, Île-Perrot, ...)

 

Rigaud, que dire de Rigaud…

Je garde cette région pour une autre lettre de nouvelle, mais prions pour Rigaud. Dieu est en mouvement à Rigaud. C’est clair! Nous avons, par exemple, un couple qui vient de donner leur vie à Jésus et qui le déclare publiquement.

 

Donc, est-ce que Dieu désire des implantations de familles de quartier à Vaudreuil ? À Les Cèdres? À L’Île-Perrot ? À Rigaud ? C’est clair que c’est ce Dieu veut !!!

  • Ados

Il y a 1 an, nous avions un groupe d’environ 8 jeunes. Nous tentons de faire 1 activité par mois pour eux. Vous savez déjà que nous avons eu 1 conversion dans ce groupe, une jeune fille de 14 ans. Aujourd’hui, ce groupe a doublé. Nous avons maintenant un groupe de 20 ados dont 3 déclarent Jésus comme leur Roi et Sauveur. Pour l’activité des folies lunaire à Montréal, il a fallu louer un autobus pour pouvoir y aller avec nos ados. Amen ! Nous croyons que Dieu fera quelque chose de miraculeux avec ce groupe. Que Dieu utilise ces 3 disciples pour atteindre leurs amis. La plupart d’entre eux n’ont jamais mis les pieds dans un bâtiment chrétien et ne viennent pas de famille chrétienne. C’est bon ça!

 

 

 

La moisson est blanche, mais il y a peu d’ouvriers

Voici 3 requêtes de prière …

 

     1. pour les ados

Prions que Dieu utilise les 3 chrétiens adolescents de notre famille de quartier pour rejoindre les autres qui fréquentent notre famille.

 

    2. pour un ouvrier/ère

Nous nous sentons comme des parents avec plein d’enfants à la couche, avec les mains pleines.
La difficulté est que notre assemblée est constituée de nouveaux croyants et de non-croyants. La tâche est grande et nous voulons former des chrétiens matures, mais le besoin est plus pressant. Tous les matins à 10 :02, nous demandons à Dieu d’envoyer des ouvriers qui vont nous soutenir dans la formation des disciples que Dieu nous a envoyés.

  • Frein pour la multiplication

Nous croyons que le manque de chrétiens matures est un frein à la multiplication et à l’avancement du Royaume de Dieu dans la région de Vaudreuil-Soulanges. C’est pourquoi nous nous adressons au Maître de la moisson pour cela. Peut-être êtes-vous la réponse de Dieu, qui sait ?

  • La famille Moquin vient en tant que missionnaire pour prêter main forte

C’est dans cette même optique que la famille Moquin vient nous porter main forte en tant que missionnaire. Jean-François et Anick viennent nous aider à former des disciples qui vont former des disciples. Merci Seigneur pour ce couple qui vient nous aider pour une période de temps.

 

    3. pour notre couple

Dans tout cela nous avons de la difficulté à trouver un équilibre. Lorsque nous sommes déséquilibrés, ce n’est pas le ministère qui le ressent, mais notre couple. Prions que je puisse prioriser notre couple en prenant un temps régulier avec mon épouse pour le bien du Royaume de Dieu.

 

  • Baptême/ Mariage

Nous avons eu la joie de célébrer le baptême de notre sœur Julie, originaire de Rigaud. Quelle joie de fêter le changement de vie que Jésus fait dans la vie des gens.

Et ce n’est qu’un début les amis, par la foi, plusieurs autres baptêmes sont à venir …

 

 

Voyez-vous que Dieu est en mouvement au Québec ?
   - Nous avons eu la joie d'assisté à 62 baptêmes à l'Église Nouvelle-Vie
   - Nous avons eu le privilège d'assisté à 17 baptêmes à l'Église 21 Centre-Ville

   - Et ému de voir 2 baptêmes parmi notre famille de quartier ! Yé !

Vision en Action

  • Multiplication

Notre vision est d’établir plusieurs cellules missionnelles, appelées Famille de Quartier, dans tous les quartiers francophones de Vaudreuil-Soulanges afin d’avoir une présence quotidienne de Jésus-Christ dans la vie des gens qui nous entourent. Pour cela, il faut libérer les chrétiens des rencontres d’Église pour leur permettre d’être présents dans leur quartier. C’est pour cela que nous essayons d’avoir le moins de rencontres possible sans négliger la formation, la communion fraternelle, la fraction du pain, la prière et l’enseignement des apôtres.

 

Voici, en résumé, le rythme de vie de notre assemblée.

1 lundi soir par mois : réunion de communication des adhérents et des leaders

1 mercredi soir par mois : la prière

1 dimanche par mois : Églises Maison

1 dimanche par mois : rassemblement au Clocher avec toutes les familles de quartier

2 vendredi soir par mois : 5@7 Famille de Quartier

1 samedi soir par mois : adolescents

3 séries par année visant la formation de disciples

À tout cela, nous ajoutons les rencontres individuelles de baptême, de mariage, d’évangélisation et autres …

 

 

 

Voici, par exemple, une rencontre "Vivre Deuxième" au Tim Hortons de Vaudreuil-Dorion où nous apprenons à vivre en tant que disciple de Jésus-christ à tous les jours.

Réseautage

Nous voulons prendre un temps pour remercier nos réseaux partenaires avec qui nous sommes en relation.

  • Église 21 : ils sont une vraie source d’encouragement, de motivation et de soutien pour nous. C’est notre famille rapprochée.

  • Multiply (anciennement C2C) : ils nous offrent du vrai coaching, de la sagesse et du soutien dans les temps difficiles. Dieu les utilise pour nous aimer et prendre soin de nous.

  • Actes 29 : un réseau d’Églises qui implantent d’autres Églises. Il est bon d’être en relation avec des assemblées qui implantent des Églises et recevoir des ressources d’eux.

  • Association : nous sommes toujours en démarche pour faire partie de l’AEBEQ (Association des Églises Baptistes Évangéliques du Québec). Nous avons la conviction que nous devons faire partie d’une association d’Église au Québec, car cela aidera l’avancement du royaume de Dieu au Québec. Que Dieu nous dirige pour une association d’Églises avec qui nous pourrons nous investir.

  • Et que dire de nos partenaires financiers et de prières, sans vous nous ne serions pas là, c'est clair !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019