RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

En avant toute !!! Pour la formation de disciples ...

June 19, 2018

Il y a quelque temps déjà que nous ne vous avons pas envoyé de nouvelles. Les derniers fûts très occupés, autant au travail séculier, dans la mission que dans notre famille. Bref, tout cela pour dire que beaucoup de choses se sont passées, Dieu bouge, Dieu travaille. Voici donc un résumé de quelques éléments qui se sont passés dernièrement.

Retour sur notre campagne de financement

Nous sommes encouragés de voir Dieu répondre à nos besoins de diverses façons. Vous en faites partie.

Voici où nous en sommes rendus après 1 mois de campagne de financement.

 

Nous avons récolté 730$ par mois. Notre objectif est de 1 520$ par mois.

Ceci équivaut à 48% de l’objectif voulu. C’est vraiment bon, même extraordinaire, n’est-ce pas ?

 

Ce qui aura pour effet que nous pourrons investir beaucoup plus de temps à la Famille de Quartier et à la formation de disciples. Nous sommes vraiment encouragés. Merci, Dieu, de prendre soin de nous et de ton œuvre au Québec.

 

« Alors il dit à ses disciples: la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

 

Aidez-nous à trouver ceux que Dieu a préparés pour cette campagne de financement. Nous y croyons !

Devons-nous vous rencontrer pour expliquer notre ministère ?

Si vous avez des questions par rapport à cela, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Cet automne, Dieu voulant, nous ferons une campagne pour des partenaires de prières avec des objectifs précis pour les 2 prochaines années. À suivre…

 

Mission : former des disciples qui formeront d'autres disciples

 

1 demande de mariage

 

Puisque nous avons eu une petite vague de conversion depuis l’hiver, il est normal que nous ayons des demandes de mariage et\ou de baptême. Dans le but de ressembler de plus en plus à Christ dans notre formation de disciples, nous sommes en train de suivre un couple pour la préparation au mariage. Nous voyons comment le mariage représente l’Évangile et l’Évangile nous explique le mariage. Nous sommes encore une fois bien encouragés de cela.

 

 

Méchoui : Formation des leaders Église 21

Nous avons eu l’occasion de célébrer notre premier méchoui avec les leaders d’Église 21. Ce fut une excellente occasion de tisser des liens encore plus profonds en parlant de vrais sujets de la vie. Intimité, relation et plaisir étaient au rendez-vous.

 

 

Pour faire des disciples qui feront des disciples, il nous faut de vraies relations. Sans vraie relation, il est impossible de s’ouvrir, de s’humilier, de se faire reprendre sans malaise, de grandir, de s’encourager et de s’exhorter.

Pratiquer les cycles de vie avec les leaders de notre assemblée est une véritable bénédiction.

 

Voici une photo d’une rencontre des leaders de Groupes de Quartier au Centre-ville de Montréal. S’encourager et partager nos défis entre leaders est important pour notre propre croissance.

 Voici une autre photo avec les leaders d'Église 21 de la région du grand Montréal. Objectif : avoir des relations bien huilées et être sur la même longueur d'onde.
 

La Vision : Avoir une vie personnelle avec Dieu excitante \ Une vie de groupe de Quartier vivante et vibrante \avoir des rassemblement engageante autant pour les croyants que les non-croyant.

 

Conférence sur la mission :

 

Du 1er au 3 juin dernier, nous avons eu le privilège d’être directeurs et conférenciers lors de la fin de semaine 18-30 ans au Camp des Bouleaux, à Mont-Laurier.

 

Le Thème : Une génération en Mission

 

Le but de l’équipe était de transmettre une passion pour la mission à cette nouvelle génération émergente, de démontrer qu’ils peuvent être en mission tous les jours de leur vie, en équipe avec la Trinité. Être un chrétien dans son milieu de travail était l’une des questions auxquelles nous avons amené les gens à réfléchir.

 

Nous sommes tous capables de vivre quotidiennement la mission de Dieu, c’est-à-dire faire des disciples qui feront d’autres disciples. Accomplir ceci est impossible à partir d’une rencontre de 2 heures par semaine. Jésus a fait plus que cela, Paul a fait plus que cela, Moïse a fait plus que cela.

 

Être dans la mission de Dieu tous les jours, c’est possible avec de bonnes prises de décisions. C’est possible si les leaders de nos assemblées prennent aussi les bonnes décisions.

Ensemble dans la mission de Dieu, à l’image de Jésus, équipé par L’Esprit.

 

Bref, quelle belle fin de semaine, accompagnée de 120 personnes!

Les conférenciers étaient :

  • Steve Cloutier, Plessisville

  • Jasmin-Pier Bienvenue, Sherbrooke

  • Norton Lages, Montréal

  • Benjamin et Véronique Desruisseaux, Vaudreuil-Dorion

Si vous avez manqué cette fin de semaine, c’est un rendez-vous l’an prochain.

 

 

De nouvelles rencontres dans le quartier

  • Jeux de société

Nous avons poussé un petit peu plus loin le lien que nous avions avec l’un de nos voisins proches. Plusieurs matins par semaine, nous les croisons dans la rue. Nous avons osé commencer à leur parler et nous leur avons demandé ce qu’ils aimaient faire en famille. Leur réponse? Jouer à des jeux de société. Nous les avons donc invités à jouer avec nous. Surprise! Ce couple souhaite parler de Jésus. Cela fait 4 ans qu’ils ont déménagé dans le quartier et jamais nous n’avions pris le temps de discuter avec eux.

 

Fais ton Jardin

Un pas de plus dans l’activité « Fais ton jardin » cette année! Nous avons fait cette activité dans 2 quartiers différents pour rejoindre plus de gens. Notre vision est de former une dame chrétienne pour qu’elle puisse rejoindre ses voisines. « Fais ton jardin » était une étape à faire avec elle. La vision, l’organisation, la gestion des finances, les réactions aux imprévus sont une excellente façon pour la formation sur le terrain. Que Dieu utilise toutes ces choses pour sa plus grande gloire!

 

 

Dans notre propre quartier, nous avons rencontré 2 nouvelles familles qui désirent en savoir plus sur Jésus. Le défi est d’avoir du temps pour les rencontrer. Il est vrai que nous prions pour un autre ouvrier à temps partiel dans la région. Nous attendons le temps de Dieu, mais sommes convaincus que c’est Sa volonté.

 

 

 

Multiplication des familles de Quartier

 

Au sujet de cette dame qui veut démarrer une nouvelle Famille de Quartier, nous avons amené celle-ci à la formation que donne C2C pour les groupes de quartier ou cellules missionnelles « Comment dire et vivre l’Évangile tous les jours ». Une formation pratique et pertinente!

 

La multiplication des Familles de Quartier à Vaudreuil-Dorion équivaut à plus de phares dans les quartiers de la ville qui brillent au nom de Jésus. Amen !

 

C’est agréable de voir une dame qui veut rejoindre son quartier au nom de Jésus, par et pour Jésus !

 

De plus, dans la vision de former des disciples qui formeront d’autres disciples, nous avons été accompagnés durant la fin de semaine du camp des Bouleaux par notre fille Maéva et par Julie, une nouvelle chrétienne. Est-ce qu’elle avait entre 18 et 30 ans? Non, mais elle nous accompagnait. Comme Jésus, nous voulons faire des disciples dans notre quotidien en passant du temps ensemble.

 

Prière :

J’ai travaillé au séculier un peu plus depuis l’automne et nous avons aussi fait plusieurs rencontres. Nous ne vous cacherons pas que nous vivons un certain essoufflement. Nous croyons que Dieu nous appelle à un ministère équilibré. Quel repos, aussi, de savoir que la mission n’est pas un fardeau sur nos épaules! C’est la mission de Dieu! Nous sommes spectateurs et ouvriers dans cette mission, mais nous n’avons pas le fardeau de performer. Jésus a tout accompli. Bref, nous sommes heureux, excités et fatigués.

 

Nous avons besoin de nous retrouver en tant que couple et en tant que famille. Nous allons donc profiter de l’été pour que Véro et moi puissions toujours avoir cette flamme amoureuse l’un pour l’autre. Il sera aussi bon de passer du temps seul avec nos enfants sans avoir le quartier dans notre maison 😉. Il y a un temps pour chaque chose dit l’Ecclésia.

 

Vie de Quartier :

 

Voici quelques photos de notre vie de quartier :

 

Avec les ados ...

 

 

 

À la prière :

Il y aurait tellement a dire qu'à écrire, il y aurait tellement d'histoire à raconter, mais le temps nous manque de tous les écrire !

 

Sur ce :

Soyons des disciples de Jésus qui forme des disciples quotidiennement

à la ressemblance de Jésus !

Amen !

 

Nous vous aimons les amis :-)

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019

Please reload

Archives