RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Notre vie de Famille

April 4, 2018

Dans cette lettre de nouvelles nous allons vous présenter notre vie de famille ...


Mais avant, que fait une famille ? Quels sont les rythmes d’une famille normale ?
Bien sûr, manger, jouer, se reposer, travailler, mais aussi éduquer à travers tout cela.
C’est ce que nous tentons de faire dans notre quartier. Voici quelques exemples de rythmes de vie que nous accomplissons avec le quartier.

 

 

- Mont Rigaud -

Cet hiver, nous avons fait une sortie au Mont Rigaud. C’est une activité que nous apprécions beaucoup. Et, quoi de mieux, par la suite, que de prendre un bon chocolat chaud? Hummmm!

 

 

 

 

 

 

 

- Quilles -

Pour sortir notre esprit compétitif, quoi de mieux que de jouer aux quilles? Cette activité a tissé des liens entre nous.
À mon grand désarroi, la compétition gars/filles ne tourna pas en notre faveur. Eh oui! Les filles ont remporté cette manche, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot.

 

 

 

- Manger -

Manger est l’un de mes sports préférés. Quand nous regardons la vie de Jésus, je pense qu’après la marche, manger était aussi l’un des sports préférés de Jésus; un sport qui se pratique rarement seul. Les statistiques nous montrent que les Québécois mangent de plus en plus seuls. Même dans une même famille, les gens ne mangent plus en même temps. Qu’il est bon, entre frères et sœurs, d’être ensemble autour d’un repas. Cela favorise tellement la discussion et les relations interpersonnelles. La plupart de l’éducation chrétienne se fait autour d’une table.  Quand nous regardons le repas du Seigneur, nous ne voyons pas qu’il faille prendre un morceau de pain et une petite coupe. Les apôtres et les premiers disciples pratiquaient le repas du Seigneur, comme un vrai repas. Jésus nous commande de faire ceci en mémoire de Lui.

Il ne faut oublier que cela reste un symbole et non un article de loi, n'oublions pas le principale qui est de se rappeler de Jésus-Christ, mort et ressuscité !

Mais, je suis convaincu que Jésus enseignait et encourageait à faire le repas du Seigneur, idéalement, autour d’un repas.

 

Cela implique, bien sûr, d’ouvrir nos foyers

Romains 12 :13

« Que votre maison soit toujours accueillante »

 

Actes 2 :46

« Chaque jour, d’un seul cœur, ils allaient fidèlement au Temple, ils rompaient le pain dans leurs maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité ».

 

1 Corinthiens 16:19
Les Églises d'Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l'Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur.

 

Colossiens 4:15
Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Église qui est dans sa maison.

 

Philémon 1:2
À la sœur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Église qui est dans ta maison

 

 

 

- Camp D'ados -

Bien sûr les adolescents sont de plus en plus nombreux à nous visiter. Le mois de février fut un mois de Camp de Neige. Nous avons donc invité les enfants et les ados de notre quartier à participer à ces camps extraordinaires organisés par Parole de Vie Québec à Sherbrooke. Que de souvenirs!

 

- Croissance -

Nous remercions Dieu pour Maéva, car le Saint-Esprit se développe tellement en elle, dans le contexte que nous vivons.

 

Au début, nous avions peur par rapport à l’éducation chrétienne de nos enfants, car nous savions qu’ils n’auraient plus accès à l’école du dimanche traditionnelle. Qui s’occuperait d’eux ?

 

Voilà déjà 3 ans qu’ils ne fréquentent plus l’école du dimanche traditionnelle et nous sommes énormément surpris de voir comment Dieu prend soin d’eux. Vraiment, nous sommes émus de voir comment nos enfants grandissent dans un contexte où l’Évangile est mis en pratique. Ils se pratiquent à être au service les uns les autres, à parler de l’Évangile et à dépendre de la grâce de Dieu. De plus, ils apprennent à pratiquer leurs dons. Et oui! Un enfant de 12 ans ou 16 ans, qui donne sa vie au Seigneur, a aussi la grâce de recevoir un ou des dons et ils sont un réel encouragement pour toute l’Église.

 

Bref, merci Dieu de nous montrer que l’Église se vit à tous les jours, 24 heures sur 24, grands et petits, hommes et femmes ensemble. Est-ce qu’il y a des défis? Oui, mais Dieu reste toujours fidèle.

 

 

- Prières et Enseignements -

 

Actes 2 :42

« Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. »

 

La prière et l’enseignement des apôtres sont des éléments

essentiels de la formation de disciple, comme notre Maitre nous le commande. Alors, il est essentiel de persévérer dans ces choses. Que ce soit un dimanche matin, un dimanche après-midi ou un mardi soir, nous persévérons dans cette voie que les premiers chrétiens nous ont léguée comme héritage.

 

- Fêter ! -

Nous avons fêté en grand lors de la fin de semaine de Pâques.

 

Premièrement nous avons participé à un évènement « Je suis Deuxième » au Cégep de Valleyfield où environ 400 personnes sont venues entendre des histoires de vie transformées. Cale c’est passé Jeudi Saint. Cet événement nous a amené un lot de relation à Rigaud, à Vaudreuil-Dorion et aux Cèdres. Les prochaines semaines seront bien remplies 😉.

 

Deuxièmement nous avons fait un Vendredi 5@7 spécial pour notre Quartier. Chasse aux Cocos, souper communautaire et discussion sur l’origine de Pâques.

 

Expansion numérique

Dieu nous fait grâce avec une légère expansion. Plusieurs nouvelles relations se sont formées dernièrement. Dieu nous envoie de nouvelles personnes et des nouvelles relations. Pour être sincères avec vous, le temps nous manque de rencontrer toutes les personnes que le Seigneur nous envoie. Nous nous sentons parfois accablés par cette pression, car nous voulons accomplir beaucoup plus que ce dont nous sommes capables.
Prions, prions, car Dieu agit puissamment dans la région de Vaudreuil-Soulange.
Dieu travail même lorsque nous dormons. Amen !

Une structure se met en place peu à peu

C2C ne cesse de nous former pour être des plus efficaces dans notre province québécoise.

 

Suite à la conférence de SOMA, avec Jeff Vanderlstelt, nous avons une continuité avec une formation sur les communautés missionnelles.

 

 De toute les formations que j’ai suivies dans ma vie, celle que je suis en train de recevoir par C2C, « comment partager l’Évangile à travers une cellule missionnelle », est l’une des plus pratiques et des plus pertinentes que je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir.

 

J’ai été touché et ému de voir combien je suis « nul » à communiquer l’Évangile dans des situations simples du quotidien, de voir comment l’Évangile est une bonne nouvelle pour tous ceux qui nous entourent, mais surtout d’apprendre à le communiquer. Cela est extrêmement utile pour moi, car je dois me prêcher l’Évangile à moi, à mon épouse, à mes enfants, à ceux que je côtoie au travail et dans la vie de tous les jours. C’est extrêmement pertinent! Je prends ces quelques lignes pour remercier Dieu d’utiliser C2C pour l’avancement du Royaume de Dieu au Québec. C’est tout simplement incroyable! Je recommande cette formation à tous.

 

Que dire du professeur Simon Durocher! Il n’a pas de cours en théologie, pas de baccalauréat, aucun certificat et pourtant Dieu l’utilise. Dieu utilise son peuple pour sa Gloire ! C’est une vraie grâce de Dieu. Merci Seigneur d’utiliser des gens normaux pour miroiter sa gloire.

 

Financement

Cela nous a pris plusieurs semaines pour pouvoir forger notre budget. Nous avons construit une structure qui durera quelques années. Nous avons été grandement coachés par Mike Gockey pour mettre cette structure en place et bâtir quelque chose de solide pour les années à venir. Plusieurs détails et réflexions ont été mis en place.

 

Nous avons détaillé les entrées et les dépenses pour les 3 prochaines années et nous sommes tous d’accord, mes coachs et moi-même, que j’ai besoin de passer plus de temps dans le ministère pastoral. Toutefois, chaque chose en son temps. Pour l’instant, nous ne sommes pas officiellement dans une association d’églises et c’est un point que nous aimerions régler cette année. Priez pour cela. Nous pensons que Dieu veut que nous soyons dans l’AEBEQ (Association des Églises Baptiste Évangélique du Québec). Prions que Dieu ouvre ou ferme des portes nous montrant ainsi Sa direction. Oui, nous pensons que cela serait le mieux, mais combien de fois nous sommes nous trompés? Je le répète, prions là-dessus.

 

Nous entrons dans une nouvelle campagne de financement. L’objectif pour les 2 prochaines années est d’aller chercher, avec des partenaires personnels et avec de nouveaux partenaires d’assemblée, 24 000$ par année. Cela veut dire que nous devons aller chercher un financement de 2 000$ par mois pour les 2 prochaines années (juillet 2018 à juin 2020).

 

Déjà, Dieu nous bénit et répond à nos besoins à travers le travail séculier qu’Il nous donne et avec le financement que C2C nous offre. Veuillez noter que le financement que C2C nous offre n’est pas inclus dans le 24 000$ que nous devons aller chercher annuellement avec des partenaires personnels.

 

Notons aussi que, selon nos prévisions d’offrandes recueillies par notre famille de quartier, ces dernières devraient couvrir tous nos frais d’opération, soit 5000$ pour cette année et 6 500$ pour l’année prochaine.

 

Alors, aujourd’hui, le 1er avril 2018, notre thermomètre de financement est à zéro. Par la grâce de Dieu, le 30 juin prochain, notre thermomètre aura atteint l’objectif que nous nous sommes fixé.

 

Mettez ce défi dans les mains de Dieu.

Est-ce que Dieu ou le Saint-Esprit vous a mis à cœur de supporter financièrement notre Famille de Quartier pour les 2 prochaines années ? Est-ce qu’ils vous ont mis à cœur de nous présenter à votre groupe ou à votre assemblée ? Peut-être pourrions-nous aller y présenter notre mission? Que le Saint-Esprit nous dirige ! Amen !

 

 

Concrètement, voici à quoi va ressembler ce que nous allons vous présenter bientôt !

 

Nous visons 25 partenaires à différents montants par mois. Vous avez remarqué que nous n’avons pas mis de montant, car nous ne voulons pas vous influencer.  Nous voulons vraiment que vous mettiez cela en prière et que le Saint-Esprit vous réponde.

 

Dans 1 à 2 semaines nous vous enverrons ce même tableau, mais avec des montants. Alors, en famille ou en groupe, cherchez la face de Dieu à ce sujet s.v.p.

Nous allons vous revenir là-dessus très bientôt pour connaitre si Dieu vous a mis à cœur de nous supporter financièrement. Les partenaires peuvent être des individus, des familles, des groupes ou même des assemblées.

 

 

 

 

 

 

Nouvelles Relations

Un de nos objectifs 2018 est d’étendre nos relations.

 

Nous voulons approfondir nos 30 relations existantes et étendre nos relations vers ceux que Dieu nous dirige.

 

Dieu répond à la prière, depuis peu. Dieu nous envoie vers des nouvelles relations dans notre quartier.

De plus nous avons quelques chrétiens, sans église, que nous avons croisés dernièrement. Nous cherchons la direction de Dieu, spécifiquement pour les chrétiens qui ne fréquentent plus d’assemblée.

Cela demande du temps, des soirées et de l’énergie.

Prions sur ce, car notre priorité est toujours d’étendre le Royaume de Dieu vers ceux qui ne connaissent pas Jésus personnellement. Nous voulons rejoindre, par l’évangile, ceux qui sont loin de Dieu, mais dans ce parcours nous croisons des disciples de Jésus isolés. Quelle est la volonté de Dieu à ce sujet ?

Prières pour notre Famille

Continuons de prier que Dieu nous envoie un co-leader ou un couple leader de cellule pour que l’on puisse continuer notre formation de disciple dans ce sens, car nous voulons saturer la région de Familles de Quartier. Nous prions pour qu’il y ait une Famille de Quartier pour chaque millier de citoyens. Une cellule missionnaire rejoint à peu près cela, 1000 personnes dans l’entourage. Si nous voulons que tous les Québécois entendent parler ou voit l’amour de Dieu dans leur quotidien, il faudra passer par là.

     

    - Prions que les personnes qui viennent de se donner à Jésus puissent grandir et être toujours de plus en plus semblables à son Fils.

     

    - Prions pour que Dieu réponde à la campagne de financement que nous démarrons. Prions que Dieu nous envoie les bonnes personnes qu’Il a déjà préparées d’avance.

     

    - Prions que le groupe qui se réunit dans notre foyer puisse dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle et dans la fraction du pain.

     

    Nous rendons gloire à Dieu parce qu’Il est toujours fidèle.
    Il ne nous abandonne pas.
    Il est patient.
    Il pardonne à ceux qui le lui demandent et Il nous secourt toujours dans la détresse.

     

    Nous avons un grand Dieu !

    Please reload

    Posts à l'affiche

    Le Projet Aaron et Hur

    July 13, 2019

    1/3
    Please reload

    Posts Récents

    September 4, 2019

    Please reload

    Archives