RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Objectifs 2018

January 16, 2018

 Pour 2018 nous avons des objectifs clairs. Ils se résume en 4 ...

 

Étendre nos relations à d'autres cercles et affermir les nouveaux chrétiens.

Nous avons établi 80 relations en 2017. De ce nombre, nous avons pu effectuer 30 suivis et parmi ces relations, 7 personnes continuent d’avoir une croissance spirituelle. Nous avons aussi une famille qui a décidé de joindre une autre assemblée de la région. Donc, 7 personnes sur 80, c’est 9% des gens rencontrés qui veulent aller plus loin.

 

Idéalement, dans les deux prochaines années, nous aimerions établir 100 nouvelles relations afin d’identifier les cœurs dans lesquels Dieu est en train de travailler à travers son Esprit. Priez pour nous, car cela va demander des efforts, des prières, de la constance, une sensibilité au Saint-Esprit et du courage. En d’autres mots, de mourir à soi-même! Tout cela, pour la gloire de Dieu. Cela ne vient pas de nous, mais bien des fruits de l’Esprit en nous.

 

Nous prions aussi afin que l'emprise de l'Ennemi au Québec, au Canada et surtout dans l’Ouest-de-l’Île se retire pour une période de 20 ans. Nous voyons vraiment l’Ennemi avoir une emprise sur les gens et seules, la puissance et la volonté de Dieu peuvent faire quelque chose.

 

Affermir les croyants est aussi un objectif pour 2018. Nous avons 2 types de croyants dans notre famille de quartier. Il y a les nouveaux, que nous voulons affermir dans leur identité en Jésus-Christ, et ceux plus matures. Nous voulons encourager ces derniers à être des témoins de l’amour de Dieu dans leur milieu de travail et à travers leurs loisirs.

 

Donc, si nous résumons nos objectifs en 2018 :

   - Étendre nos relations

   - Affermir les croyants

   - Écouter l’Esprit

   - Être unis en tant que croyants.

Formation / Coaching

Du nouveau : Jean-François Moquin nous a offert son aide afin de nous aider à expliquer l’Évangile d’une façon efficace à nos relations. Nous sommes heureux de l’accueillir dans notre famille de quartier pour jouer ce rôle. Le réseau C2C est toujours derrière nous. À travers Patrice Nagant, nous recevons de la formation, du coaching et une excellente direction pour notre implantation de cellules missionnaires.

 

Nous sommes heureux d’avoir fini le cours d’Incubateur, d’une durée de 2 ans, et d’avoir été coachés par le réseau Saturate en 2017 afin de structurer notre cellule missionnaire. C2C est toujours à nos côtés et elle croit à l’implantation d’Églises à partir de cellules missionnaires

 

 

Nous avons aussi participé à une retraite C2C, cet automne, au Château Frontenac, à Québec. Pendant une semaine, nous avons été encouragés, fortifiés et envoyés dans nos missions respectives.

 

Les Églises 21 sont aussi derrière nous. Elles croient, elles aussi, à l’implantation d’Églises au Québec à partir de cellules missionnaires. Elles paient le prix qu’il faut pour l’avancement du Royaume de Dieu. Nous avons des liens très étroits avec elles. C’est un peu comme notre grande famille. 😉

 

De plus, je continue toujours d’aider Église 21 Centre-ville avec quelques discours, le dimanche matin. J’ai eu le privilège d’y enseigner, la veille de Noël. Cet hiver, je vais continuer une série sur la famille que j’avais commencée en 2017. En d’autres temps, je reste toujours en étroite collaboration avec ces derniers pour ma formation, mais aussi pour l’organisation commune de la vision et de la mission.

Cela implique que je passerai 2 jours par semaine, au centre-ville, pour travailler avec Église 21 d’une façon plus étroite.

Une ville, Une Église

 

Vous avez lu que l’un de nos objectifs en 2018 est l’unité des croyants. Nous croyons que la définition biblique d’Église n’est pas le rassemblement des croyants dans une bâtisse le dimanche matin. Quand nous lisons la Bible, nous nous apercevons que la définition d’Église est l’ensemble des croyants dans une région donnée, comme une ville par exemple. Est-ce que ces croyants peuvent avoir différents rassemblements dans une même localité ? Nous croyons que oui. C’est important d’avoir une diversité de croyants dans une même localité pour pouvoir rejoindre le plus possible la ville entière. La diversité des croyants est importante. Un point important que l’apôtre Paul souligne dans cette diversité est l’unité des croyants. C’est un défi de taille, au Québec, d’avoir cette unité dans la même localité. Toutefois, nous croyons que Dieu nous appelle à être unis dans notre diversité et nous voulons participer à cette unité.

 

Comment y arriver ?

 

Je crois que, petit à petit, nous pouvons y arriver en commençant par :

  • L’Unité dans la prière;

  • Puis l’Unité dans l’évangélisation;

  • Ensuite, l’Unité pour la formation de disciples;

  • Puis l’Unité pour l’implantation de nouvelles Églises;

  • Finalement, par l’Unité dans un leadership commun.

 

Vous remarquerez la gradation. Quand je lis la Bible, je vois que Dieu nous appelle à cette unité de vrais croyants. En tant que Québécois, je demande pardon à Dieu d’avoir travaillé à l’encontre de cette unité pendant des années.

Le Quartier (Mon Village)

 

 

Nous avons eu le privilège de célébrer le mariage d’un de mes collègues chez Polymos. Nous avons eu la joie de pouvoir partager l’origine de mariage durant cette célébration dans Genèse, chapitre 2. Dieu a utilisé ce mariage pour ouvrir plusieurs portes. Nous avons passé la soirée à discuter avec les gens de la différence entre la religion que les hommes nous imposent et une relation que notre Créateur désire. Plusieurs sont venus nous voir pour nous confier leur démarche spirituelle. Comme un ami nous l’a dit, nous nous sentions comme Jésus dans la maison de Zachée, car aucune des personnes présentes n’avait de relation avec Dieu.

 

D’ailleurs, voici une anecdote : alors que j’avais prié pour les mariés, un homme est venu me voir afin de savoir comment j’arrivais à prier de cette façon. Sont-ce des prières que j’avais lues sur le net et apprises par cœur? Est-ce que j’avais lu ces prières dans un guide de mariage? Il était impressionné par la façon dont j’avais prié durant le mariage. Ce qui l’a touché c’est que nous pouvions avoir une relation avec Dieu comme j’ai une relation avec mon épouse.

 

Que Dieu se serve de ces nouvelles relations pour sa gloire. C’est une histoire à suivre, les amis !

 

 

 

Nous avons toujours nos fameux 5@7 Pizza du vendredi soir. Cela nous permet de faire un suivi avec notre quartier. Cela nous aide à consolider notre groupe d’ados et à bâtir un solide fondement dans l’Évangile. Durant les 5@7 pizza, nous sommes toujours à l’écoute de l’Esprit pour identifier les cœurs à l’écoute, ceux fermés ou ceux qui se posent des questions. Nous avons pu faire un tournoi de hockey avec notre famille de quartier.

 

 

Nous avons pu faire un Tournoi de hockey avec notre famille de quartier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, le 16 décembre dernier, nous avons visité un foyer de personnes âgées afin de leur montrer que Dieu les aime. Nous avons chanté quelques chants et avons donné des bricolages que les enfants ont faits. Nous étions remplis de joie suite à cet évènement. Il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir.

 

 

 

Ultimate frisbee : nous cherchons la façon d’aimer ce groupe sportif. Bientôt 3 de nos enfants en feront parties. Que Dieu nous guide pour aimer ces adolescents, l’entraineur et les familles qui y sont rattachées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vision de croissance et structure

Au cours des prochains mois, nous mettrons par écrit notre vision et la structure que nous voulons avoir. Vous aurez des nouvelles de cette démarche au cours de l’année. Par exemple, pour l’instant, la moitié de mon temps est consacrée au travail séculier, alors que l’autre moitié l’est pour le ministère.

Quels seront les ingrédients ou les indices nous permettant de dire qu’il est temps d’être à temps plein dans le ministère?

Quels seront les ingrédients ou les indices nous permettant de commencer des rassemblements une fois par mois? Quels seront les ingrédients ou les indices nous permettant de passer d’un rassemblement par mois à un par semaine?

 

Nous commençons donc à réfléchir à un plan de croissance superviser par mes coachs.

Financement

Nous remercions le Seigneur des contrats que je peux faire avec la compagnie Polymos et la façon dont Dieu m’utilise pour être un témoignage de Jésus dans ce milieu de travail.

 

De plus, nous remercions le Seigneur pour les contrats de ménage que nous avons. Nous commençons à voir ce que Dieu veut faire avec nous à travers les relations que nous avons avec nos clients. C’est vraiment impressionnant de voir la main agissante de Dieu à travers le ménage que nous faisons chez les gens et la façon dont nous pouvons leur montrer l’amour de Dieu. Vraiment impressionnant!

 

Par exemple, le garçon dont nous avons célébré le mariage le 6 janvier dernier, a joué au hockey avec l’un de nos clients. De plus, son meilleur ami, qui était garçon d’honneur, est le beau-frère d’une secrétaire où nous travaillons. Dieu utilise toutes ces relations afin que les gens posent des questions sur la foi et l’amour que nous leur démontrons. Il est difficile d’expliquer tout ce que Dieu fait par écrit. Mais, croyez-moi, Dieu est vraiment intentionnel et impressionnant dans nos milieux de travail.

 

N’oublions pas nos partenaires de prières et nos partenaires financiers qui travaillent avec nous pour l’œuvre, ici, à Vaudreuil-Dorion.

À venir

 

Nous avons un banquet qui s’en vient bientôt, le 3 février prochain, au centre multisport de Vaudreuil. C’est une soirée à ne pas manquer! Vous pourrez connecter avec nous, connaitre ce qui se passe dans le coin et surtout, célébrer ce que Dieu a fait dans la dernière année.

 

Cette soirée se veut une louange à notre Dieu.

 

Les billets sont en vente : 20$ par adulte et 30$ par couple

Veuillez nous écrire si vous voulez y participer ! Il nous fera plaisir de vous y accueillir.

familleenmission@gmail.com

 Notre identité en Jésus

Dès cette semaine, nous commencerons de nouvelles rencontres pour affermir les nouveaux croyants. Cette rencontre sera différente de nos 5@7 pizza et sera semblable à ce que nous faisions chez Tim Hortons, c’est-à-dire, affermir notre identité en Jésus-Christ. Nous prévoyons faire ce type de rencontre 2 fois par mois.

 

Nous prévoyons aussi organiser des évènements pour rejoindre et connaitre de nouvelles personnes. Nous voulons avoir un champ de rayonnement accru dans notre ville. À suivre…

 

Bien sûr, puisque nous avons eu des conversions dernièrement, il ne serait pas surprenant que nous ayons des baptêmes bientôt. À suivre aussi …

 

Prière

  • Pour Benjamin : Que Dieu me donne le courage d’établir de nouvelles relations. Cela me demande plus d’efforts et nous savons que Dieu me demande de faire ce pas.
     

  • Pour Véronique : Nous demandons à Dieu de pouvoir vendre le garage que nous possédions à Trois-Rivières. Puisque le père de Véronique prend sa retraite, il est maintenant temps de le vendre et de pouvoir libérer Véronique de cette responsabilité.
     

  • Pour Édouard : Édouard a mal à son dos et cela l’empêche de faire de l’éducation physique et de bien s’entrainer pour le frisbee. Cela perdure depuis plus d’un an. Nous prions pour une guérison.
     

  • Pour Maéva : Que Maéva soit de plus en plus à l’aise de parler de l’Évangile à ses amis. Déjà, elle nous impressionne, mais qu’elle puisse s’attacher à son don et s’en servir de plus en plus. Déjà, Maéva a vu une conversion dans son entourage, et, pour la gloire de Dieu, nous désirons qu’elle en connaisse beaucoup d’autres.
     

  • Pour Joaquim : Joaquim semble avoir un intérêt ces temps-ci pour la spiritualité et vouloir une relation avec Dieu. Que Dieu continue à le poursuivre de plus en plus et qu’Il lui ouvre le cœur pour pouvoir le transformer de plus en plus à l’image de son fils Jésus.
     

  • Pour Phoebé : Elle est dans une période où elle veut trouver son identité; une identité différente de ses frères et de sa sœur. Que cette démarche soit pour la gloire de Dieu.

  • Quelques Photos

En passant voici notre petit groupe d'ados !

Et la sortie que nous avons fait au Folie Lunaire au Centre McGill à Montréal avec les jeunes du Quartier ... près de 800 jeunes du Québec réunient !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous aimons très fort !

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019

Please reload

Archives