RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Rejoindre large et aller en profondeur ...

October 17, 2017

 

 

Rejoindre large et aller en profondeur, toute une mission.

 

Une nouvelle étape s’amorce pour notre famille de quartier et pour nous. Après 1 ½ an à bâtir intentionnellement des relations dans notre quartier, à prier le maître de la moisson de nous envoyer vers les cœurs qu’Il est déjà en train de travailler,  nous sommes maintenant rendus à creuser plus profondément avec nos relations !

 

Nous avons rejoint large, maintenant nous devons creuser profond.

 

Avec ce changement de phase, nous pensons que le groupe qui nous courtise régulièrement va réduire en nombre, mais nous pourrons y aller plus profondément dans la recherche de la personne de Jésus-Christ.
Nous cherchons ceux que Dieu a préparés pour sa gloire.

 

Remerciement !

Nous voulons premièrement vous remercier. Si vous n’étiez pas derrière nous à nous supporter, nous ne parlerions pas d’implantation aujourd’hui.

Merci à chacun de vous de croire à cette implantation d’une Église à partir de communautés missionnelles.

 

 

Communauté missionnelle ?!?

 

Mais qu’est-ce qu’une communauté missionnelle ?
Qu’est-ce qu’une Famille de Quartier ?!?

 

Oui, il est vrai que c’est à la mode aujourd’hui de parler de communautés missionnelles, mais il faut savoir que c’est différent d’une réunion d’études bibliques entre chrétiens et que ce n’est pas non plus des réunions de prières.

 

C’est quoi une communauté missionnelle ?

-C’est une Église maison (d’où le mot communauté) qui rejoint la vie des gens de son quartier dans leur quotidien, chaque jour de la semaine.

 

-Une communauté missionnelle va se multiplier pour rejoindre d’autres quartiers de la région, non rejointe par l’Évangile.

 

-Une communauté missionnelle va grandir, non avec des transferts de chrétiens d’assemblées actuelles, mais à partir de conversions réelles du quartier même.

 

-Une communauté missionnelle va rejoindre ceux qui ne veulent pas aller au bâtiment que nous appelons "église".

 

-Une communauté missionnelle c’est une Église qui rejoint ceux qui n’y vont pas.

 

-Une communauté missionnelle c’est des personnes qui ne vont pas à l’Église, mais qui vivent l’Église, le corps du Christ, à tous les jours comme une famille le fait.

 

Mais, pour nous à Vaudreuil, la meilleure définition que nous avons trouvée est en réalité notre identité face à Dieu, pour bien définir « communauté missionnelle »

            →En Dieu, nous sommes une famille, un peuple racheté et adopté par le père, nous sommes un.

            →En Jésus, nous sommes des leaders serviteurs éparpillés dans la moisson et pour la moisson. Nous sommes des serviteurs qui représentent Dieu dans le monde. Nous nous servons les uns les autres et nous servons notre quartier, notre ville.

            → En l’Esprit, nous sommes en mission. Nous sommes des gens qui pointent vers le Père, qui parlent et qui agissent pour présenter Jésus. Équipés de cette puissance, nous sommes envoyés jusqu’aux extrémités de la terre et, Dieu, par l’Esprit, atteste que nous sommes ses disciples.

 

Alors, à notre baptême, nous sommes baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit pour que l’on soit  une
Famille de Serviteurs en Mission.

Alors avons-nous le choix de ne pas être des communautés missionnelles ?

Plus je lis la Bible, plus je vois que Dieu nous appelle tous à être des communautés missionnelles ou une Famille de Serviteurs en Mission.

 

Voici un vidéo. Excusez-moi, il est en anglais, mais il porte sur les communautés missionnelles. Est-ce que j'ai le droit de dire que c'est excellent même si Jeff nous coach ou cela fait trop téteux ?

 

Rejoindre large …

Aujourd’hui, nos 5@7 pizza touchent environ 7 croyants et 31 non-croyants qui viennent régulièrement. Environ 60 adultes et enfants tournent autour de notre communauté missionnelle à Vaudreuil-Dorion.

Saturer nos villes de l’Évangile en actions et en paroles, voici l’objectif !

 

Vie de famille

Nous nous apercevons que nous offrons à notre quartier une vie de famille qui pointe vers la personne et l’identité de Dieu.
Dieu est un Dieu de famille et de communauté. Avant même la création du monde, Dieu vivait dans une communauté, que nous appelons trinité.

 

Notre quartier est formé de famille québécoise brisée. Plusieurs n'ont plus de relation avec leurs parents, frère(s) ou soeur(s)

Et il est formé par l'immigration, donc plusieurs ont des familles éloignés.

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres."

Jean 13.34-35

 

Jésus affirme ici que ce n'est pas à votre lecture régulière de la Bible ou à votre fréquentation assidue de l'église que le monde reconnaîtra que vous êtes chrétien – bien que ces choses soient extrêmement importantes. C'est la façon dont vous traitez les autres qui montrera votre amour pour Christ.

 

Je crois fermement que Dieu attache une importance capitale à notre attitude envers les autres. J'en suis profondément convaincu. La manière dont nous choisissons de traiter ceux qui nous entourent importe plus à Dieu que tout ce que nous pouvons faire d'autre.

Vous avez certainement entendu ce vieil adage : "Les actes parlent plus fort que les mots." C'est vrai. Vous pouvez parler d'amour du matin au soir, mais si vous ne traitez pas les autres avec amour, vos mots sont vides de sens et n'ont ni poids ni puissance.

 

Nouveau groupe d’ados !

Un nouveau groupe se forme naturellement avec nos 2 enfants plus vieux. Les enfants grandissent tellement vite. Véronique a cet objectif de pouvoir atteindre les adolescents du quartier, car nous ne refusons pas ceux que Dieu nous envoie. Et Il nous en envoie!

 

Par exemple :

Nous sommes en relation avec une famille depuis déjà 4 ans dans notre quartier. Dieu nous a surpris, car l’adolescente de cette famille a décidé de faire confiance à Jésus pour sa vie. Nous avions ciblé les parents, mais c’est l’adolescente qui s’est tournée vers Jésus. Amen !  Cette famille n’a jamais fréquenté d’église, que ce soit catholique ou évangélique. Sa famille n’est pas chrétienne. Pourtant, cette jeune femme apprend à vivre en relation avec son père céleste, son créateur. Voir sa vie de prière, pour une jeune femme qui ne vient pas d’un arrière-plan chrétien, est tout simplement émerveillant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOUS qui croyez que ce type d’implantation d’Église va transformer le Québec,
VOUS qui n’avez pas peur d’y mettre argent et temps pour investir dans ce projet,

Nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons y parvenir !
Vous faites partie de cette équipe, car sans vous cela est impossible

 

Enseignement et formation

 

Nous voyons une nouvelle unité au Québec pour transformer cette province, une âme à la fois.
Dans cet objectif, Véro et moi-même avons été appelé à partager notre expérience que nous vivons, ici à Vaudreuil-Dorion.

 

-         Retraite d'Église 21 / Church 21

On nous a demandé de faire une formation à tous les leaders d’Église 21, dans la région de Montréal, sur les rythmes de vie d’une communauté missionnelle. Église 21 croit que si la vie familiale chrétienne et la mission est mis de l’avant, en priorité, cela va créer une Église en santé. Nous ne voulons pas brûler les chrétiens par toutes sortes de rencontres, mais les encourager à être chrétiens à tous les jours de leur vie, au travail, à l’épicerie, sur le bord d’un terrain de soccer ou le temps d’une limonade sur une terrasse. Jésus nous appelle à transpirer la chrétienneté à chaque seconde de notre vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-         Banquet C2C

On nous a aussi demandé de partager notre expérience à un banquet du réseau C2C à l’assemblée Emmanuelle en septembre où tous ceux qui étaient concernés par l’implantation d’Église de toutes les dénominations évangéliques francophones du Québec étaient invités. Ce fut une soirée mémorable où nous avons senti l’unité entre chrétiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-         Center Street Church (nous avons été présentés officiellement comme l’un de leurs missionnaires)

Bonne nouvelle ! Le réseau C2C nous a mis en contact avec une assemblée de Calgary, Center Street Church, qui croit aussi que la ville doit être saturée par des communautés missionnelles qui vivent l’Évangile à tous les jours. Suite à quelques rencontres, nous sommes tombés en amour l’un avec l’autre. Suite à cela, nous sommes devenus officiellement des missionnaires soutenus par cette assemblée de 7000 membres.

 

-         Série « Famille Fonctionnelle »

On m’a aussi demandé d’aider l’implantation d’Église 21 Centre-ville par des prédications. Aidé par l’Église le Portail et inspiré par la vie de Jacob dans la Genèse, j’ai concocté une série de prédication sur la famille. Nous allons voir comment la famille de Jacob est brisée et comment ils se déchirent entre eux, puis, comment Dieu fait grâce et les réconcilie. J’en suis resté tout simplement émerveillé ! Une série pratique, vraiment actuelle pour nos familles en 2017. Nos familles ont besoin de la grâce et de la bénédiction de Dieu.

 

 

-       Formation et Coaching

Nous ne lâchons pas les études et la formation. Il me reste que 2 moisà faire dansle cours que je suis d'Incubateur. Un cours de 2 ans sur l'Implantation d'Église. Puis je continu mon coachong par Patrice Nagant, Mike Gockley, Dwight Bernier et Jeff Vanderstelt.
 

Date importante

 

Voici une date que vous devez inscrire tout de suite à votre agenda.
Car nous allons célébrer ce que Dieu a fait et nous aimerions vous rencontrer à un banquet,
samedi le 3 février de 17h30 à 20h00 à Vaudreuil-Dorion.

 

Jamais nous ne serions capable de tout vous transmettre par lettre de nouvelle.

Venez donc nous voir à ce magnifique banquet !

Plus de détails à venir cette semaine !

Surveillez votre boite de courriels.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019

Please reload

Archives