RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Pour rejoindre, par l'Évangile, ceux qui sont loin de Dieu !

June 5, 2017

Qu'est-ce qui est le plus grand : L'Église ou la mission ?

J'aime bien ce que Alan Hirsch a écrit sur ce sujet.
"Ce n'est pas tant que l'Église a une mission,
mais c'est la mission de Dieu qui a une Église"!

@alanhirsch

 

Nous sommes, tous ensemble, vous et nous, un mouvement d'implantation de "Famille de Quartier"!
Qui Aime la ville, car Jésus l'a aimée en premier.
Qui cherche, car Jésus nous a cherchés en premier.

 

Vous verrez dans cette lettre de nouvelle 3 grands titres, soit:

   - Rebâtir le Québec une brique à la fois
   - Une guerre en prière
   - Les nouvelles du mois de mai

 

 Nous nous demandons parfois si nous ne semons pas la confusion avec tous les moyens d'actions que nous avons et avec tous les réseaux avec qui nous faisons affaire.
 

Le but premier avec ses moyens d'actions que nous utilisons et ses réseaux est bien de passer à l'action dès maintenant.
Nous n'avons pas le luxe d'attendre. Il y a environ 1% d'évangélique au Québec qui fréquente une assemblée locale, il y a un autre pourcent d'évangélique au Québec qui ne fréquente pas une assemblée locale dû à plusieurs raisons et blessures. Mais le taux de croissance au Québec est stagnant depuis 50 ans. Urgences !

 

Plusieurs indices soulignent qu'il y a un réveil au Québec parmi les enfants de Dieu. Amen !
Finis la guerre entre chrétiens pendant que l'ennemi se frotte les mains. Est-ce que les chrétiens sont la seule armé qui se tirait entre eux ? Impossible de gagné la guerre de cette façon. Il nous faut l'unité et l'expertise de chacun.

 

 

Leaders : Est un moyen interne d'action qui forme tous les chrétiens à vivre leur chrétienté tous les jours: au travail, à la maison, au terrain de soccer, en vacance, ... tous les jours !
Présentement j'ai terminé mon cours de base et j’entreprends mon deuxième cour Leaders qui touche le sujet d'amener les gens autour de soi vers la stature parfaite de Jésus-Christ !
 

 

Je Suis Deuxième : Est un moyen d'action qui nous forme à l'évangélisation dans notre vie de tous les jours en se laissant diriger par le Saint-Esprit. Autant Leaders que Je suis Deuxième sont des éléments essentiels et complémentaires à l'avancement du Royaume de Dieu au Québec.
 

Nous sommes convaincus que Dieu pousse ses 2 ministères pour transformer le Québec 1 âme à la fois.
 

Voici une photo de notre groupe à Vaudreuil-Dorion qui est en train de se faire former avec ses 2 moyens d'action complémentaires. Cela crée des étincelles !?!

 

 


 

 

SOMA : Est un moyen d'action américain qui nous forme et nous enseigne sur comment, spécifiquement, implanter / multiplier / et saturer une ville par l'Évangile à partir d'un seul représentant de Jésus-Christ par quartier. Imaginé si nous avions 5 chrétiens dans un quartier, unit dans cette mission.
 

Église 21 possède les droits de traduction et de diffusion de cette ressource en français pour le Québec.
Moi et 9 autres personnes du Québec suivons présentement un coaching avec Jeff Vanderstelt et son équipe pour nous encadrer, nous diriger dans une direction ou l'Église / l'Évangile, sont présent dans nos villes, parmi les gens.

L'objectif est que toutes les personnes de notre ville puissent connaitre une maison, une personne qui connait Jésus-Christ personnellement. Que si quelqu'un vit quelque chose de spirituel, cette personne sait à quelle porte frapper.
Nous remercions C2C de défrayer les frais de cette formation qui finira par une conférence en octobre à Montréal. En passant, vous y êtes tous invités, contacter-nous pour plus d'information ou allez à ce lien :
https://www.c2cnetwork.ca/event/saturate-montreal-oct-13-14/

 

Voyez-vous l'unité dans tout cela ? Nous nous l'a voyons !

 

C2C : C2C qui signifie d'une mer à l'autre ou "Coast to Coast" est une ressource externe d'implantation d'Église. C2C est comme l'étage d'accouchement à l’hôpital. Il y a des gens compétent, spécialisé qui encadre, supervise les accouchements de nouvelle Église. C'est vraiment une question de survie. Sans cette ressource Véronique et moi-même serions tout simplement morts ! Très peu d'implantation d'Église survit 10 ans après leur accouchement. C2C donne les ressources nécessaires à la survie de l'enfant et à sa croissance !

 

Église 21 : L'unité du corps de Christ est essentielle !
C'est pour cela que toutes les Églises 21 du Québec se rassemblement plusieurs fois par année. Collaborer, prier, réfléchir, chercher la direction de Dieu / la direction du Saint-Esprit. De plus au niveau régional nous nous entraidons aussi. Partageons les dons que Dieu nous a donnés pour l'édification de son corps. Voici une photo d'une Église maison de Vaudreuil-Dorion et de Lasalle ensemble en train de s'édifier.
 

L'unité est essentielle pour l'avancement du royaume de Dieu : Éphésiens 4:1-6
"Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.  Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;  il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,  un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous."

 

 

Notre quartier vieillit, nos enfants aussi, cela ne nous rajeunit pas. Mais nous nous préparons déjà à s'occuper de plus en plus à la génération 13/18 ans. Nous sommes même en train de construire un nouveau cabanon pour libérer notre garage qui deviendra un centre jeunesse 13/18 pour le quartier.

 

Nous offrons présentement 1 soirée jeunesse par mois, mais ce rythme devrait augmenter avec le temps. Que Dieu touche le cœur de cette génération grandissante !

 

Il y a plusieurs choses spécifiques que nous devons mettre en prière.

Ceci est personnel et confidentiel, alors nous vous demandons votre discrétion à propos de cette section.
 

 

#1 Comme vous l'avez constaté, nous faisons partit d'un réseau qui s'appelle Église 21. Les Églises Baptiste Évangélique de la région nous ont demandé de considérer de faire aussi partie de leur réseau, qu'il appel "Far-West". Ce "Far-West" est la pastorale régionale de l'Association Baptiste Évangélique du Québec. Nous prions pour de la sagesse et du discernement dans ce domaine. Faire partie d'un réseau demande de l'investissement et du temps. Et nous ne voulons pas accepter sans avoir une conviction dans ce domaine. Prions pour la sagesse, de l'amour et du discernement dans ce domaine. Gardons les yeux fixés sur Jésus et n'oublions pas que l'Église est là pour accomplir la mission de Dieu et non la nôtre.

 

 

#2 Nous voulons remercier Dieu pour l'opération et la guérison de notre fils Joaquim. Comme plusieurs le savent, il a été brûlé à la main, au 3e degré quand il avait que 11 mois. Suite à cette brûlure il a dû se faire opéré pour lui ouvrir la main et l'a dé-palmer. Merci Dieu, car Joaquim récupère mieux que prévu, et il n'a pas été obligé de recevoir une greffe de peau comme il avait été prévu.
 

#3 Merci pour notre fils Édouard qui a été accepté pour travailler au Camp Parole-de-vie à Sherbrooke. Que Dieu utilise ce temps pour grandir en stature et en maturité.

 

 

#4 Prier aussi pour notre nouvelle relation avec l'assemblée Center Street Church à Calgary en Alberta. À travers le réseau C2C ils nous ont connus et la façon dont nous exerçons le ministère. Il aimerait soutenir une partie de notre salaire pour les années à venir. Prier que la volonté de Dieu se manifeste à travers cette relation.

 

 

 

#5 Prier pour un jeune couple que nous voulons former pour implanter une nouvelle "famille de Quartier". Que Dieu dirige, aplanit leur sentier. Il est prévu que ce couple fasse le cours de base Leaders, deviens co-leader d'une "famille de quartier" existante puis démarrer un certificat avec SEMBEQ. L'objectif est de démarrer une nouvelle famille de quartier dans leur localité en 2018. Nous savons que d'apprendre, faire des cours théoriques, recevoir de la formation sur le terrain en plus d'avoir une famille et un travail est un énorme défi. Mais tout cela commence par la prière.

 

#6 Nous prions pour que Dieu nous envois des personnes déjà préparer par le Saint-Esprit et prêts à se donner à Jésus pour le mois de Juin. Alors nous débutons par la prière tous ensemble, puis notre groupe va ouvrir l’œil pour discerner où sont cette ou ces personnes que Dieu poursuit dans son amour. Nous sommes prêts !

 

#7 Prier pour notre focus. Que l'on puisse garder dans notre agenda presque qu'exclusivement nos rencontres avec les non-croyants et avec les leaders chrétiens.

 

#8 Nous voulons remercier Dieu pour notre couple. À lui soit la gloire dans l'union de Véronique et de moi-même. Nous avons franchi le cap des 17 ans de mariage ensemble. Mais sincèrement, nous voulons souligner la fidélité et la grâce de Dieu qu'Il nous donne chaque jour. Amen !

 

#9 Dans la même suite d'idée. Prier pour Véro et moi-même, nous sommes épuisés émotionnellement et cela nuit à nos prises de décisions et dans tous les domaines de nos vies.

 

Est-ce que vous savez que nous faisons des 5@7 Pizza chez nous pour notre quartier ? Au mois de mai, nous avons fait 2 vendredis avec notre quartier. Toujours un plaisir ! Je redécouvre comment être un berger pour mon quartier et d'être un représentant de Jésus-Christ pour eux. Nous voyons pratiquement comment être un peuple de grand-prêtre pour notre ville.

 

 

 

 

Est-ce que vous savez que nous avons eu des inondations dans notre belle ville de Vaudreuil-Dorion ? Eh bien, oui ! Une belle histoire. Nous avons reçu un appel téléphone un samedi soir de la part d'une sœur. Et elle nous a exprimé comment Dieu l'avait touchée. En résumé : Elle nous disait que si Jésus vivait en 2017 aujourd'hui, et que Jésus savait que la ville de Vaudreuil-Dorion avait besoin d'aide pour remplir des sacs de sables. Et bien que Jésus n'irait pas à l'Église le dimanche matins mais qu'il ferait des sacs de sable avec la communauté. Nous avons donc

 

décidé de ne pas aller à l'Église le dimanche matin, mais d'être l'Église avec la communauté. il est vrai que c'est plus facile quand vous êtes un groupe de 4 chrétiens ;-) De plus nous avons quelques voisins qui sont venus aider avec nous ! Youppi !

 

 

 

 

De plus nous avons eu une grande activité communautaire qui est "Fais ton Jardin". Nous avons fait cette activité en 2 occasions et nous avons reçu plus de 70 personnes dans notre rue pour cette activité. Nous aimons vraiment notre ville et voulons répandre l'amour de Dieu à celle-ci. Sur les 70 environ, 50 personnes ne connaissaient pas Jésus-Christ personnellement. Ce fut donc un succès ! L'activité consiste à montrer et initier les enfants à faire et à s'occuper d'un jardin. Plusieurs enfants et adultes n'avaient jamais touché à l'horticulture. Ma famille et notre famille de Quartier avons fait les professeurs. La ville est même venue fermer la rue pour nous aider et pour garder une sécurité pour tous.

 

Nous continuons aussi la prière le 2e mardi du mois, où nous ouvrons nos portes à tous pour prier.

De plus j'ai été à quelques occasions au centre-ville les autres mardi matin pour intercéder dans la prière.

 

 

Nous continuons aussi à aller 1 fois par mois à Église 21 Centre-Ville, à cette église sœur, pour vivre le grand rassemblement du dimanche. Notre partenariat avec eux les fait grandir et nous fait grandir beaucoup. Dieu voulant ce rassemblement 1x par mois se fera dans la région dans un futur proche.

 

Et savez-vous que nous avons fait les guides touristiques pour C2C, à un groupe de gens venant de partout au Canada à Montréal se faire évaluer pour voir s'il ont l'ADN d'implanteur. Il y avait un couple d'Alma, de Repentigny, d'Halifax, de Calgary, de Whitehorse, de la région de Toronto et j'en passe ... 

 

Il nous fait toujours plaisir d'aider l'Église du Canada de diverse façon et de rendre service. Mais entre vous et moi, le plaisir est de rencontrer des futurs et présents missionnaires et voir comment Dieu agit puissamment à travers de simple couple ordinaire. Grand est notre Roi. Et merci Dieu de ne pas abandonner le Québec et de continuer à envoyer des ouvriers dans sa moisson.

 

 

 

Nous ne lâchons pas les études ! Je suis dans ma deuxième année du cours "Incubateur" donné par C2C. C'est un cours écrit par Tim Keller dans le cadre du programme américain "City to City". Vraiment, vraiment utile et intéressant ! Le réseau C2C l’adapte pour le Québec francophone. Il me reste que 5 mois de travail pour complété ce cours.

Rebâtir le Québec Ensemble une brique à la fois ...

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019

Please reload

Archives