RECEVEZ NOS LETTRES DE NOUVELLES

©2016 Famille en Mission

  • White Facebook Icon

Mission : Familles de Quartier

La théorie est simple, mais la mise en pratique est tout autre !

Il y a 0.4% de chrétien évangélique dans le grand Montréal francophone. Nous ressentons alors un sentiment d'urgence "Car l'amour de Christ nous presse" (2 Cor 5:14-15)

 

Quel est le problème ? La dureté du cœur des Québécois ? Peut-être. Mais Luc 10:02 nous dit que la Moisson est grande, et que le problème est les ouvriers qui sont peu nombreux à aller vers et dans la Moisson.

 

C'est ce qui nous motive à être une "Famille de serviteurs en Mission".

Appelé-le "Communauté missionnaire", "Cellule Connexion", "Église Maison", Maison spirituelle", ..., peu  importe,
nous croyons que la meilleure définition est d'être "Une famille de serviteurs en Mission".
Que nous appelons Famille de Quartier.

 

Une famille : Dieu dans sa Grâce, nous a adoptés dans Sa Famille et nous pouvons dire
"Abba Papa" !

De Serviteurs : Car Jésus nous a montré l'exemple ultime, soit d'être le serviteur de tous !

En Mission : Car le Saint-Esprit nous pousse, nous équipe, à partager l'Évangile avec puissance !

 

 Alors notre priorité est d'être et d'implanter d'autres "familles de quartier". Mais comment faire cela au Québec en 2017. Une des façons de faire est d'avoir une église mère en santé de plus de 300 personnes et d'envoyer environ 100 personnes dans une autre ville pour y répandre l'Évangile. Vrai ! Mais combien avons-nous d'assemblée de plus de 300 personnes et combien de celles-ci veulent envoyer 100 personnes de leur assemblée?

 

Nous croyons que la solution est la formation de plus de disciples qui deviendront des leaders dans leur quartier. Un modèle qui peut être facilement reproductible et plus rapide dans différentes régions du Québec.

De passé des dimanches matin, à être des chrétiens tous les jours !

Nos Priorités :

 

#1 : Implanter des familles de Quartier

 

Mais pour ce faire il nous faut des hommes, des femmes, des familles qui seront envoyés dans la moisson, dans leur quartier. C'est pourquoi nous avons une équipe qui prie Dieu, le Maître, à 10:02 AM à Dieu d'envoyer des ouvriers vers et dans Sa Moisson.

 

#2 : Former des disciples qui deviendront des leaders dans leur région

 

Toute l'équipe d'Église 21, Véronique et moi-même sommes à l'oeuvre pour permettre à plusieurs familles, hommes, femmes, à recevoir la formation appropriée pour devenir des ouvriers dans leur quartier.

 

 C'est dans cette optique que nous vous présentons, Derek & Laura Mack, qui ont décidé de se joindre au mouvement Église 21 afin d'être former en vue de devenir une famille de Quartier qui représenteront Jésus tous les jours.

 

Leur foi, leur courage, nous motive grandement !

 

 

Notons que Mélanie, une membre active de notre cellule, est déjà dans ce processus. En équilibre entre la formation et la mise en pratique.

 

Voici une photo d'elle avec le club de course du Suroît.

 

 

 

 

 

 #3 Être activement une Famille de Quartier

 

Cela occupe la moitié de notre temps, comme vous l'avez vu dans notre dernière lettre de nouvelle.

 

C'est pourquoi nous croyons que tous leaders d'une région, responsable d'une ou plusieurs Familles de Quartier doivent être au minimum libérer mi-temps. Nous croyons aussi que dans ce mouvement d'implantation de "Familles de Quartier", les futurs ouvriers du Québec devront être bis-vocationnel. C'est-à-dire, travailler séculièrement mi-temps et être responsable mi-temps d'une ou plusieurs Familles de Quartier d'une région donnée.

 

Notre rôle, à Véronique et moi-même, sera d'accompagner le leader d'un point de vue personnel, stratégique, comme un grand-frère/grande-sœur dans la foi.

Et cela nous occupera l'autre moitié de notre temps.

 

Le peu de ressource au Québec nous pousse à passer : par un bis-vocationnelle, par les maisons au lieu d'achat de bâtiments qui demandent beaucoup de temps et d'énergie.

L'urgence de la situation au Québec nous pousse à agir maintenant, sans plus attendre.

 

Plusieurs quartiers francophones n'ont pas de chrétien actif !

Beaucoup de leaders de cellules au Québec demandent de l'aide ?

 

Financement

Merci à notre équipe de partenaires financiers qui donne mois après mois avec conviction et sacrifice pour notre support depuis 9 mois déjà. Cela nous permet d'être soutenu pour un mi-temps. Merci !

D'ici à ce que nous ayons le financement de l'autre mi-temps, Dieu a permis par de drôle de circonstance de pouvoir faire du ménage dans les maisons 1 journée semaine.

 

À travers cela, nous remercions Dieu d'être le pourvoyeur de notre famille et nous croyons que nous donnons l'exemple à la future génération de comment vivre bis-vocationnel.

 

Prions que Dieu envoie d'autres partenaires financiers qui auront à cœur les âmes du Québec et les ouvriers que Dieu envoie.

 

 #4 Prêcher l'Évangile à ceux qui sont loin de Dieu

 

Nous avons dans la dernière année aider Church 21 West-Island à démarrer en leur donnant un coup de main du côté de la zone enfants (Kids Zone).

 

Gloire à Dieu, ce groupe est en pleine expansion et à besoin de moins en moins de notre aide.

 

Cela implique que nous pouvons maintenant réfléchir comment nous pouvons utiliser les dimanches à proclamer l'Évangile chez les francophones d'une façon plus expositoire.
(Comme la plupart des Assemblées qui se rassemblent le dimanche).

 

Il faut noter par contre que cela est notre 4e priorité et non notre première.

 

Alors nous allons aider Église 21 dans les discours du dimanche matin et nous allons commencer, à faire des événements dans la région de Vaudreuil-Soulange, à travers activités et fêtes existantes.

 Prions pour :

- Que Dieu suscite des ouvriers qui seront envoyés vers et dans la Moisson au Québec.

 

- La protection pour notre famille : Véronique, les enfants et moi-même.

 

- Pour notre soutien financier. Que Dieu envoie d'autres partenaires pour l'autre mi-temps.

 

- Que Dieu pourvoit à un autre ancien dans le réseau Église 21, dans la cinquantaine qui nous renforcera dans la sagesse, la stabilité et le discernement.

 

- Pour la protection des leaders d'Église 21 qui mettent leurs ressources dans la formation d'ouvriers. (Je vous présenterai dans une prochaine lettre les leaders impliqués dans ce beau projet d'implantation de "Familles de Quartier". )

Partenaires ponctuels financiers recherchés !

 

Nous avons une opportunité d'aller à une conférence de 4 jours à Nashville en juillet, pour nous équiper/former en tant que Leaders qui implante des "Familles de Quartier".

 

Nous aurons aussi l'occasion de rencontrer et de partager avec des leaders européens et africains parlant français. Et bien sûr avec des Américains et des Canadiens ;-)

 

Merci Seigneur pour l'organisme (Acts 29), qui s'est déjà engagé à défrayer pour l’hôtel et la majorité des repas, cependant il nous reste le coût des billets d'avion.
Donc si vous connaissez un organisme, une personne qui aimerait nous aider dans ce sens, vous êtes les bienvenus à partager ce besoin.

 

Nous pouvons remettre des reçus d’impôts pour ce projet. Contactez nous pour plus de détails.
familleenmission@gmail.com

 

Le prix des billets varie chaque jour, mais cela tourne dans les environs de 1000$ pour notre couple. En espérant trouver des billets moins cher avec le temps.

Photo prise durant un Lundi soir "Famille en Mission" !

 


 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Projet Aaron et Hur

July 13, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 4, 2019

Please reload

Archives